Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Ces symptômes ne sont pas des symptômes habituels du sevrage du cannabis. Cependant il existe une frange de consommateurs de cannabis fragiles qui peuvent "décompenser", c'est-à-dire développer un trouble psychique, après avoir arrêté cette drogue.
Il est malheureusement assez probable que votre copain souffre d'un trouble psychique de fond. La consommation de cannabis peut peut-être en contenir certains symptômes à court terme. Cependant à long terme elle peut aussi engendrer ou entretenir des idées paranoïaques et donc prolonger ou approfondir le problème de fond de votre copain.
Arrêter le cannabis comme le lui a conseillé le médecin est sans doute ce qu'il faut faire, dans l'idée aussi qu'il se soigne et prenne les traitements qui lui sont proposés.
Actuellement il est nécessaire que votre copain retourne vers le soin psychiatrique et prenne ses traitements. Cela peut aider à passer cette période de déséquilibre où il entend des voix pour, après, retrouver une meilleur santé psychique sans avoir de nouveau recours au cannabis.
N'attendez pas pour demander l'avis du psychiatre car il a des idées agressives ou d'auto-destruction inquiétantes. Cela peut rendre nécessaire une hospitalisation pour la protection de tous.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 13 mars 2018 15:00:08