Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Laetitia38959,
Bravo pour tes 3 semaine d'arrêt ! J'admire ton courage pour avoir entrepris cette démarche seule et vraiment félicitations d'avoir tenu avec tes efforts et ta détermination.
Effectivement, c'est rassurant de se sentir accompagnée par des personnes à même de comprendre. Pour cela, tu peux t'adresser à des groupes de paroles tels que Narcotiques Anonymes, où tu pourras te confier, être parrainée et entourée par des personnes qui partagent les mêmes problématiques que toi.
Il existe aussi des centres d'addictologie (CSAPA et CAARUD), où tu pourras parler de ta consommation gratuitement et sans engagement, mais aussi mettre en place un parcours de soins adapté à toi.
Sans doute le sais-tu déjà, mais je préfère t'avertir que les antidépresseurs sont des substances à prendre avec précaution. Il peut y avoir des effets indésirables. Il faut toujours respecter les doses prescrites. De plus, elles sont hautement addictives. Tant mieux si elles t'aident à te sevrer du cannabis, mais je ne crois pas que tu veuilles substituer cette addiction à une autre, bien que légale.
Les clés sont en toi. Aucun produit extérieur ne saurait rééquilibrer tes humeurs mieux que ton cerveau lui-même. Je te conseille de te questionner sur tes motivations. Que cherchais-tu à travers cette consommation ? Une stimulation ? Une régulation ? Comment peux-tu atteindre ces effets autrement ?
Voilà, tiens bon, lâche rien, ce sera toujours plus facile au fil du temps
Profil supprimé mardi 02 mars 2021 15:52:18