Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Macsim76 - 31/03/2023 16:56:00

Courage Laetitia et surtout ne te mets pas la pression, quand on arrête ça fait souvent mal, au corps, à l'esprit, mais on le fait et c'est ça le plus important.
Même bien entouré on se sent souvent seul en sevrage, mais se dire que d'autres sont dans la même situation que toi ça peut aussi aider.
Comme quand on fait une insomnie et qu'on se dit 'tout le monde dort pourquoi pas moi !' et bien il y a forcément des tas de personnes en même temps que nous qui ne dorment pas. On se sent seul alors qu'on est sûrement des milliers voire plus à être en sevrage en même temps, à ressentir de la nervosité, à se torturer la tête avec des idées noires, à ne pas dormir...
Bref, on est jamais vraiment seul même si on le croit.
Sinon pour lutter contre les effets du sevrage la sophrologie aide bien, et si comme moi tu n'as pas envie de faire des séances chères chez un praticien, des séances existent sur le net, et il existe aussi un petit appareil mais je ne donnerai pas son nom pour éviter que mon message ne soit pas publié. Une simple recherche sur le net 'appareil sophro' tu trouveras ton bonheur.
Pour moi la sophro a été une vraie révélation, ça détend vraiment et à force de pratique ça peut t'aider au quotidien.
La cohérence cardiaque est également efficace en cas de stress, pareil, une simple recherche internet et tu trouveras des tas de vidéos pour te calmer assez vite.
J'espère que tu trouveras les moyens de fe faire du bien dans cette épreuve, mais tu as déjà gagné d'une certaine manière car tu essayes et c'est le principal.
Bon courage et force à toi et à tout ceux qui liront ces lignes

Macsim76 vendredi 31 mars 2023 14:56:00