Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
J ai 40 ans et je fumais depuis mes 22 ans, a fréquence de 3/4 joint par jour après le boulot et un peu plus lorsque que j étais à mon compte.
Aujourd'hui ça fais plus de 4 mois que j ai complètement arrêté sans substitue cbd ou médoc.
La fumette a longtemps fait parti de mon quotidien et cela été devenu une accommodation, on se rend pas compte forcément au début mais cela devient comme une prison dorée, le fait de fumer après le boulot été pour moi comme une récompense, quelle erreur...
Sans ce rendre compte, ma vie commençait a tourné autour de ce fameux joint, " a quelle je pourrais fumer, combien, comment,...)
Cela coupe également des relations sociales, mes potes n étant fumeur, j étais le seul, cela m arrivait de ne plus répondre au tel ou d aller au resto par flemme ou trop défoncés
Ce déclic, je l ai eu un dimanche en novembre en lisant les divers témoignages de ce forum.
Je suis allé immédiatement à ma voiture jeté tout ce que j avais, cannabis, feuille, ... ensuite j ai passer un bon coup d aspirateur histoire d enlever le tabac rester au sol et enlever ces reste de fumer froid, cela m a fait le plus grand bien, quand j ai pris l ascenseur en remontant chez moi, je me suis parler en regardant dans le miroir de cette ascenseur, je me suis simplement dis que c est le plus beau cadeau que je puisse m offrir pour une nouvelle vie, cela à été comme un rituel
Les 3 premières semaines ont été les dur, forcément casser les habitudes n est pas évident, nervosité, perte de sommeil, etc..
Mais à un moment, l irritabilité disparaît, le sommeil revient ainsi que la motivation.
Aujourd'hui, fumer ne me manque pas du tout, le seul regret, c est de ne pas l avoir fait plus tôt, je souhaite bcq de courage a ceux et celles qui sont la même démarche, rappeler vous qui vous étiez avant de fumer.
Je remercie également drogue info service et tout ceux qui ont témoigner, vous m avez énormément aidé a travers vos témoignages.
Onizuka16 lundi 03 avril 2023 22:47:59