Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut et merci pour ton retour !
Ah je te rassure mes soirées sont identiques : que faire ? Netflix, lire, cigarette.
Il faut se dire qu'on a pas commencé dès la naissance à fumer et que même pendant l'adolescence, avant de fumer, on arrivait bien à s'occuper pourtant ! La plupart des témoignages sont unanimes : la vie est bien plus agréable sans fumer !
On est tous dans le doute lorsqu'on commence son sevrage et il est vrai que les premiers jours sont fortement désagréable, j'ai déjà rechuté plusieurs fois. Avant le confinement, j'étais dans la panique de me retrouver sans rien à fumer, à gratter des miettes de résine dans les moindres recoins pour se faire un joint. J'ai finalement pris un bout à fumer, mais je l'ai rangé dans un coin à l'autre bout de mon appartement pour ne pas avoir cette tentation : le résultat est que j'avais largement diminué ma consommation en 1 mois.
La, mon dernier joint remonte à presque 3 jours, et malgré des difficultés pour trouver le sommeil, j'arrive clairement à m'en passer.
Il faut éviter tous ce qui rappelle le fait de fumer des joints : par exemple je passe mon temps sur YouTube, la plupart des musiques qu'on peut entendre fait référence plus d'une fois à la fumette, notamment les clips de rap, cela me donnait l'envie de m'en rouler un gros ! Alors j'ai arrêté d'écouter ce genre de musique, et j'écoute souvent avant de m'endormir des musiques de piano : ça a marché depuis 2 nuits !
Il faut rester fort, essayer d'avoir l'esprit occupé toute la journée et même de se fatiguer (en faisant du sport, quelques squats et on est essouflé) pour que l'endormissement soit plus simple !
La première semaine est vraiment la plus dure étape je pense dans le sevrage. En effet, si on arrive à s'en passer 1 semaine, pourquoi donc n'arriverons pas à arrêter complètement alors ? La volonté est primordiale je pense, des lors que je sent que je sens que je vais craquer, je bois une bonne boissons chaude (infusion qui m'aide à me calmer) avec une cigarette puis je retourne à la télé jusqu'à ce que mes yeux commencent à fatiguer petit à petit !
Sois fort je pense que c'est le moment où jamais pour arrêter.
Bon courage !
Profil supprimé vendredi 24 avril 2020 08:28:21