Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour. Consommatrice de cannabis depuis 20 ans, j’ai décidé d’arrêter. La cigarette aussi. J’utilise la cigarette électronique pour la nicotine et cela se passe plutôt bien j’ai pas du tout envie d’une cigarette même quand l’on fume à côté de moi. Pour le cannabis cela est différent … bien différent.
Donc arrêt des deux substances en même temps ( je ne sais pas me réguler ) j’ai un souci d’hypersensibilité émotionnelle je gère très mal et apparente à une grosse dépression depuis 3 ans. C’est pour cela aussi que j’ai décidé d’arrêter car je pense que ça me mettait plus mal qu’autre chose. Le cana fait parti de ma vie, de mes habitudes de vie. Fumer pour dormir, fumer pour combler l’ennui, fumer pour combler le vide en moi, se remplir émotionnellement et se sentir bien que ds un état « second ». J’ai tenté le cbd à fumer, pas le même effet donc assez frustrant et toujours ce geste de rouler et d’aller m’isoler. En plus il faut y mettre du tabac.
J’ai décidé de le vaper. Bof mais à voir …
Je me sens irritable le soir mais pas toujours. Je travaille de nuit et je me dit : heureusement. Personne ne fume à la maison. Ça aide.
C’est vraiment casser mes habitudes de vie et c’est très dur. Après presque un mois d’arrêt j’ai envie de fumer c’est horrible. Ce manque de « remplissage émotionnel ». Je suis bien sûr sous traitement anti dépresseur depuis plus de deux ans.
J’ai aussi des anxiolytiques au besoin mais j’ai vraiment peur de « gober » facilement. Il m’arrive d’en prendre un petit au coucher mais j’en ai strictement pas besoin physiquement je dors comme un bébé je dormirai même toute la journée je suis épuisée c’est fou. Je suis suivie et on me parle de décompensation.
J’ai à côté de ça une vie saine j’ai 35 ans un travail que j’aime, une famille. Je sais que je tiens le bon bout, mais psychologiquement c’est dur ! Casser mes habitudes et ne rien trouver le soir pour me « remplir » merci de m’avoir lue et bon courage à tous !
Fanlr mercredi 18 septembre 2024 14:50:42