Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour tout le monde!
Suite à 2 ans d’addiction à la codéine KLipal 50mg de codéine et 600 de paracetamol , j’ai décidé que j’allais mettre fin à cette m..de qui me bousillais ma vie, toujours à courir dans toutes les pharmacies, les ordonnances chez les médecins, vomissements, constipation,mal-être lors des rechutes Avec nervosité extrême et tout le tralala... bref vous connaissez!
je prenais 2 boites par jour environ donc l’équivalent de 900-1200 mg de codéine en plus du paracétamol contenu dans le klipal (en gros j’atteignais la dose létale comme disent les médecins) tous les jours.
J’ai été envoyée aux urgences pour vérifier mon foie qui a failli y passer et miraculeusement il est intacte! Bien sûr tout dépend d’une personne à une autre si ça se trouve quelqu’un d’autre aurait pas supporté et aurai le foie bousillé et c’est irréversible.
Tout ça m’a dégoûté donc je suis allée voir mon médecin addictologue qui m’a proposé 2 options : sevrage brutal plus du tout de codéine (mais avec anti douleurs dafalgan, spasfon pour les crampes d’estomac, voltarene pour l’inflammation et l’impatience au niveau des jambes, seresta pour calmer les nerfs et les tremblements plus tiorfon contre la diarrhée tout ça pour une période de 10 jours le temps du sevrage net)
Ou deuxième option qu’il m’avait proposé donc sans souffrance de sevrage c’est le traitement de substitution : subitex à long terme (j’ai dis non, si j’arrête les cachetons c’est pas pour me retrouver avec d’autres à taper 6mois voir 1 an en plus!!!
donc je suis déterminée mais Je ne vous raconte pas l’horreur du pic entre les 24h et 72h!!! douleurs insupportables au niveau des muscles et des articulations des jambes je ne pouvais ni tenir debout ni allongée ni rien j’avais juste envie de couper mes jambes, fortes diarrhée pendant deux jours mais là c’est à une fréquence de deux fois par jour (j’en suis à mon 5 eme jour de sevrage), je dors 2h par ci par là car insomnie totale mais au bout du 4 eme jour j’ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie faire du shopping des courses boire des cafés en terrasse, un bon bain chaud avec des huiles essentielles pour se détendre et ne plus sentir ses jambes ... bref j’ai forcé à mort car je n’arrivait presque pas à tenir sur mes jambes mais ça m’a fait du bien plutôt que de rester comme une loque entrain de déprimer au lit sans pouvoir dormir et entrain de taper mes jambes sur le matelas... Sueurs, larmoiements, nez qui coule éternuements aussi mais comme je vous disais le pire c’est les monstrueuses douleurs du corps et des jambes.
Mon message est très long, je comprendrai si vous avez la flemme de lire jusqu’au bout mais tout ça pour vous dire que si vous êtes déterminé dites vous que vous allez souffrir juste 5 jours intensément et qu’ensuite ça va s’estomper petit à petit ...
C’est quoi 5 jours De souffrance physique dans la vie ? Comparé a’ toutes les années de galère de la consommation et de tout le merdier qui s’en suit ( vous savez de quoi je parle ) hein?!
Soyez fort je vous donne tout mon soutien et mon courage!!! Ne vous inquiétez pas le corps et le cerveau s’habituent à tout que ça soit à une substance ou à une habitude quotidienne mais il s’habitue aussi à l’inverse donc à l’arrêt de celles ci. Il lui faut juste évacuer et se ré habituer à son état normal.
Donc voici mon parcours je commence à être libérée petit à petit physiquement et moralement.
Courage à tous car la facilité vient toujours après la difficulté
Profil supprimé samedi 26 juin 2021 14:53:12