Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Ethan91
“C’est con à dire”, mais je te souhaite bon courage. J’espère que pour toi, cette décision se soldera par du positif et que tu pourras très bientôt dire avoir réussi.
C’est vrai que la tension créée en ce moment par la pandémie Covid19 ne facilite pas être serein face à une toux passagère ou à l’apparition d’une douleur musculaire jusque là ignorée.
Tu donnes l’impression d’être entouré d’une famille attentionnée, aussi j’ai envie de te dire de te servir d’elle, de lui demander cet encouragement dont tu as besoin, même si cela implique d’accepter d’entendre des “on te l’avait dit” qui peuvent être difficiles à accepter.
Lorsque l'arrêt est initié par obligation, c’est autre chose que lorsqu’il est programmé après une réflexion personnel, et peut-être cela le rend différent, je ne sais pas.
Je te souhaite de pouvoir continuer à compter chaque jour comme pour t’accrocher à une victoire.
Comme le dit le modérateur qui t’a répondu, consulter un médecin afin de pallier aux crises d’angoisse peut être une bonne idée.
Dans tous les cas, je te souhaite de trouver le courage d’aller au bout de cette désintoxication.
Elle peut être douloureuse et longue, elle peut aussi ouvrir vers une plus grande découverte de ce qu’est la vie et de la place que tu peux y prendre, pour toi et pour les tiens.
Bonne continuation.
Profil supprimé mardi 17 mars 2020 11:01:42