Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour @Damien67. Je suis également en sevrage, alors que je consommais du cannabis quotidiennement depuis une dizaine d'année.
Si je te dis "ne pense pas à un citron", tu vas alors y penser, non ? Je te propose donc de ne pas arrêter de penser au cannabis, mais tout simplement de penser à autre chose, et de redéfinir tes priorité.
Le sport est une très bonne idée, bravo de t'y tenir. Peut être que les réunions organisées par d'autre dépendants (les réunions sont gratuites, comme les AA), peut t'aider, car on peut parler librement de l'addiction, sans que se soit tabou, et cela fait faire un gros travail sur soi, et sur la culpabilité qu'on peut avoir lorsqu'on à rechuté. Les jeux vidéos en revanchent, ont tendance à exiter, et constitue un dangers pour l'addiction, je pense. Attention à ne pas substituer le cannabis par le virtuel. Tu peux également prendre un temps pour penser à l'avenir, afin te donner des motivations et te permettre de penser à autre chose. La médiation est également un très bon outils, et permet de concentrer son esprit sur autre chose. A la fin d'une séance de médiation, 90 % des personnes observe des changements dans sa manière de penser (attention, de penser et non d'agir)
Courage pour ton sevrage, et bravo.
Profil supprimé vendredi 12 janvier 2018 16:02:17