Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour MelMel,
C'est positif de venir poster ici et de lire les témoignages des autres. Je voulais vous dire que les antidépresseurs ne sont pas des placebos, qu'ils ne rendent pas dépendant et qu'ils ont de vrais effets sur le traitement de l'anxiété et la dépression. Je pense que c'est dommage de les rejeter en bloc, surtout quand on voit les alternatives très addictives et nocives que sont l'alcool et le cannabis. Il n'y a pas de mal à prendre des antidépresseurs notamment si c'est pour passer une période difficile.
En tout cas, félicitations pour votre projet de vous sevrer. Ce sont des moments qui peuvent être particulièrement pénibles, mais je pense que l'on se sent beaucoup mieux après. Le sentiment d'avoir fait fait quelquechose de très positif pour sa santé et de pouvoir reprendre sa vie main complètement, moi ça m'a aidé.
Quand je lis votre témoignage, je vois le replis sur soi et les problèmes de motivation qui m'interpellent, je me reconnais dedans. J'y voyais à l'epoque les effets du cannabis, mais avec le recule j'ai compris que j'etais en dépression légère depuis tellement longtemps que je n'y faisais plus attention.
Courage
Profil supprimé mardi 04 août 2020 11:05:48