Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Tsahdolf - 03/02/2025 12:25:53

Hello tout le monde !

25ème jour de sevrage ici et ça va beaucoup mieux, je me sens libéré. L’anxiété a presque disparu et ne revient que par épisodes mais qui me font beaucoup moins peur qu’au début.

ChatGPT m’a pas mal aidé là dessus, c’était une sorte de journal intime interactif à qui j’ai décris mes habitudes de consommation, les dates importantes de mon anxiété avec mes ressentis jour par jour, et il m’a fait un compte rendu détaillé, en pointant les choses positives, en donnant des solutions. C’était pratique parce que tu peux lui poser autant de question que tu veux sans jamais le saouler (surtout quand t’as un tas de questions parce que tu t’imagines avoir pleins de symptômes physiques).

Après, ça ne remplacera pas le suivi d’un psy, ni le soutien de ses proches (que j’ai eu et qui m’a beaucoup aidé), mais si vous sentez que ça vous fait du bien, tentez le coup !

À tous ceux qui commencent un sevrage ou sont en plein dedans: vous avez peut-être peur de changer, que l’anxiété ne parte jamais, d’avoir un cancer ou un problème cardiaque.
Mais rassurez vous ! Il n’en est rien. Ça va passer, ça peut prendre longtemps, ça va d’ailleurs vous sembler long (je n’ai eu qu’une vingtaine de jours et ça m’a semblé une éternité alors je souhaite vraiment du courage à tous ceux qui affrontent un sevrage long), mais n’oubliez pas que l’anxiété est due à un rééquilibrage des récepteurs de votre système endocannabinoïde, c’est chimique et ça se passe dans votre cerveau, une fois que vous l’acceptez et que vous vous armez de patience, tout va finir par vous glisser dessus et vous ne ressentirez que la fierté d’avoir arrêté.

Bonne chance !!!! Vous allez gérer j’en suis sûr ! ????

Tsahdolf lundi 03 février 2025 12:25:53