Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour "maman en difficulté",
Le sevrage "à la dure" alors que vous êtes enceinte est très déconseillé. Il vaut mieux à la rigueur une consommation régulière d'opiacés, qui fera moins souffrir votre bébé. Ne culpabilisez pas de consommer de la drogue enceinte car les équipes spécialisées savent gérer ces situations et peuvent réellement vous aider à mener à terme votre grossesse dans les meilleures conditions. De plus, l'héroïne ne fait pas grand mal à votre bébé, c'est surtout les hauts et les bas de sa consommation qui sont un risque pour lui. C'est pour cela que le sevrage n'est pas conseillé.
Nous comprenons que vous ne vouliez pas en parler à votre médecin de famille. Nous vous encourageons alors à utiliser le formulaire de recherche qui se trouve au bas de cet article : http://www.drogues-info-service.f...-consommation-de-drogue#.VZpBC0bp_K8
Il vous permettra de trouver des équipes de prise en charge néonatale spécialisées dans les addictions. De vraies équipes humaines qui ne vous jugeront pas. S'il n'y en a pas dans votre région appelez néanmoins la plus proche car elles travaillent souvent en réseau et pourront probablement vous indiquer un médecin "sûr" et à votre écoute.
Avec ces services vous pourrez parler de ce qu'il vaut mieux faire et si vous refusez la substitution votre décision sera respectée et néanmoins vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien.
Contactez-les.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 06 juillet 2015 09:00:42