Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Manon13,
Nous avons effectivement rejeté un message de vous proposant une mise en contact mais ce message était court. Donc si vous avez écrit aussi un "pavé" nous n'avons jamais reçu ce message. En l'occurrence parfois, lorsqu'on écrit un message très long qui prend beaucoup de temps, le système se déconnecte alors que vous êtes toujours en train d'écrire. Vous ne le voyez pas à l'écran mais seulement lorsque vous cliquez sur "envoyer" car après vous n'avez pas le message de confirmation habituel. Pour parer à cette éventualité nous vous recommandons vivement de sauvegarder votre texte (en le sélectionnant puis en le copiant dans votre presse papier par exemple) avant de cliquer sur "envoyer". Ainsi, s'il y a un problème, vous pourrez vous reconnecter puis récupérer votre message et le coller dans l'espace d'écriture puis l'envoyer tout de suite. Normalement cela fonctionnera bien.
J'en profite pour commenter un peu votre situation, ainsi qu'à Ben64 et Bedouch. Je précise qu'il ne s'agit absolument pas de minimiser ce que vous ressentez ! Cependant, comme vous semblez particulièrement sujets à l'anxiété, vous avez peut être tendance à sur-interpréter le moindre signe physique que vous ressentez. Les examens médicaux se succèdent et montrent qu'il n'y a là rien de vraiment organique. De plus vous ressentez les mêmes symptômes les uns les autres au même moment alors que vos situations "organiques" (vos conditions physiques, votre physiologie...) sont différents. Par contre ce que vous avez en commun c'est bien votre tendance à l'anxiété. Alors, comme le dit sagement Bedouch, "tout va bien ! Faut vraiment se le répéter !". Vous le savez déjà tous plus ou moins je crois, vous trouverez l'apaisement notamment dans le lâcher prise, la décontraction, les occupations et dans votre lutte pour vous dire que ce que vous ressentez aujourd'hui - qui est réel - vient néanmoins de cette tendance que vous avez à vous inquiéter, qui vous met en tension (si vous êtes tendu vous pouvez avoir des bouffées de chaleur, des sensations de picotement, etc.). Comme on dit souvent : "c'est dans la tête" - ce qui ne signifie pas que vous êtes "fou" ou que vous allez le devenir - mais cela peut vous aider à relativiser (j'espère !).
Essayez vraiment de vous déstresser par rapport à votre arrêt du cannabis et ses conséquences : c'est fait, vous avez réussi à arrêter. Bien sûr vous devez maintenant apprendre à gérer les choses qui vous arrivent autrement et cela peut prendre un peu de temps. Mais vous y arrivez déjà beaucoup - bravo à tous - et ça ne peut que s'améliorer si vous savez "lâcher prise".
Alors courage vraiment pour la suite, cela bien se passer. Essayez à travers vos échanges aussi de ne pas trop vous stresser mutuellement. Cela peut arriver ! Échangez d'abord sur le positif, ce qui vous fait progresser, vous enrichit, vous montre les progrès que vous avez fait. Vous le faites déjà largement alors continuez
Vous avez tout notre soutien.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 16 juillet 2020 10:53:03