Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour tout le monde,
Je voulais partager mon histoire pour avoir des conseils,
J’ai commencer à prendre du tramadol il y’a plus de 5 ans jusqu’à arriver à une dose de 800mg/j pousser par ma mère j’ai décider de voir un addicto qui ma prescrit du sub j’ai commencé a 2mg puis je suis monter a 6mg pendant 1 mois et c’est dernier jour je suis descendu a 3mg maintenant je veux arrêter et je suis motivé je voulais avoir des conseils si j’arrête directement ou je baisse les doses et je me demandais si c’était plus facile d’arrêter le tramadol ou le sub
Bonjour,
Je voudrais avoir des explications svp, pour une personne qui n’a jamais pris de subutex est-ce qu’il serait dangereux qu’elle commence par le dosage 8mg ?
Je vous remercie de vos réponses apportées.
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, sauf que dans mon cas il s’agit de plusieurs décennies de consommation.
Pour raconter un peu mon histoire : après avoir travaillé en Suisse pendant plusieurs années, dans un milieu festif, je suis devenu dépendant à presque toutes les drogues possibles. Après avoir quitté la Suisse, j’ai commencé un sevrage avec du Subutex. Mais, en manque de sensations, j’ai fini par m’injecter ce produit pendant quelques années.
En 2009, j’ai eu un problème à l’oreille interne, un peu comme un petit AVC, ce qui a déclenché un arrêter brutal des injections ouf . Depuis 2009, je n’ai plus jamais fait d’injection et j’ai réussi à réduire progressivement les doses. Bien sûr, je n’ai plus touché à aucune autre drogue depuis.
Aujourd’hui, je suis encore à 4 voir 5 comprimés de 0,4 par jour et je commence vraiment à en avoir marre de devoir voir mon médecin tous les mois. D’autant plus que j’ai une très bonne situation familiale, une femme en or, deux enfants adorables et une situation professionnelle avec de grandes responsabilités.
Je voyage énormément pour mon travail et personne, pas même ma femme, n’est au courant de cette part de mon passé. Je ne veux pas qu’elle découvre mon histoire catastrophique. Je reviens d’ailleurs récemment d’un voyage aux États-Unis avec ces foutus médicaments dans une valise bien cachée… je ne vous raconte pas la galère que je vis au quotidien.
Cette situation ne peut plus durer : je n’arrive pas à m’en débarrasser et je n’ai pas envie de remplacer ça par autre chose. Je ne fume pas, je ne bois pas une goutte d’alcool, mais je suis prisonnier de ce traitement, voilà pour moi merci de m’avoir lu
Bon et bien près de 10 mois après ma première réponse à ce post, j’en suis toujours au même point.
Je te Rejoins sur le sentiment d’être prisonnier du traitement alors que le reste de ma vie est “équilibrée”, j’ai aussi un poste à responsabilités et je pense Qu’il serait inconcevable pour mes collègues et mes équipes d’imaginer mon parcours et le fait qu’aujourd’hui je sois dépendante du sub pour venir bosser…
Alors “l’avantage” c’est que la personne avec qui je vis, qui a aussi une vie équilibrée et qui est inséré socialement est aussi sous SUB. Donc on se comprend et on se soutient mais ce n’est pas plus simple de tout stopper, surtout que cela signifie qu’il y en a toujours à la maison…
Le cercle vicieux est permanent. Quand je tente De ralentir, j’ai rapidement des sensations de fatigue intense, bâillement, ralentissement, mal être et du coup difficile d’assurer au boulot dans ces conditions. Et du coup il me faudrait des mois d’arrêt pour y arriver mais seule chez moi je ne tiendrais pas bien longtemps, le boulot me sort de tout ça aussi.
Bref le serpent qui se mord la queue…
Bonjour,
J'ai arreté le Sub il y a 13 ans. J'avais commencé pour arrêter l'héroïne et surtout sortir des contacts humains néfastes.
Pour la faire courte, j'ai commencé aussi autour de 12mg, vers la fin j'ai drastiquement diminué les doses avant de faire le sevrage. Pour ça j'acceptais d'être légèrement en manque pour pouvoir réduire au maximum (juste au stade du malaise/sueur et quelques crampes).
Je divisais mes 0.4 en deux, puis en 4, puis en 8... Pour n'avoir donc que 0.05mg par jour. C'est après quelques temps à ce dosage, une semaine ou deux je dirais, que j'ai fait le vrai sevrage final.
Malgré cette dose très réduite, je ne vais pas vous cacher quz ça été dur... Insomnies, chaud/froid, sensation de peau lacerée contre les vêtements... À peu près 4-5 jours d'enfer, puis 3 semaines pour que vraiment le reste aille mieux (sommeil etc).
Je pense que y'a pas de miracle, si on travaille il faut sacrifier une semaine de vacances, voire ajouter un arrêt maladie en plus de quelques jours pour arriver à arrêter... Et si possible un entourage pour s'occuper de nous, à defaut prévoir boîtes de conserves ou aliments faciles à préparer.
C'est une vraie libération quand on s'en détache, ça vaut le coup d'en passer par là après on est vraimenr fier de l'avoir fait.
J'avais mal lu le dernier message...
Je ne veux pas être pessimiste mais si vous n'arretez pas à deux ça me semble (presque) irréalisable... Pendant le sevrage on devient fou, s'il y en a à côté c'est mort :/
Ça ne pourrait pas être un objectif de vie en commun ?
Très bons conseils que donne Orangesanguine
Il fiaut vous donner les moyens d'y arriver, ca dot être votre priorité et mm avant le travail
J'ai moi aussi essayé d'arrêter la cocaïne basé en continuant de travailler pour ne pas cracker et me maintenir en forme au travail mais cela n'a pas fonctionner j'ai du vraiment faire une pause et me recentrer sur le sevrage en profondeur en passant par toute les étapes que cela implique.
Pas facile de combiner tout cela avec une vie "normale"
Bonjour à tous , j'ai fait mon sevrage subu à0.4mg en janvier après 24 ans de prises , et diverses autres prises des fois , arrêt 8 jours , renouvelé une fois car pas en forme du tout, les mois suivants un peu moins de peps c'est sûr, mais aujourd'hui je revis , plus besoin d'aller au médecin tous les mois , de cacher un susbu au taf en cas d'oubli...etc, bon courage à tous ceux qui prennent le même chemin, félicitations par avance
Salut à tous et bienvenue au club des accrocs au Sub si j’ose dire hihi.. j’en ris parce que cela fait presque 25 ans que je prends cette merde.. mais est-ce que celle-ci en est une m, vraiment.. je me suis posé cette question de nombreuses fois. Pour ma petite histoire, je vais pas écrire un roman lol.. je résume.. à 35 ans après un divorce, nouvelle copine de 20 ans alors que j’en avais 35.. je suis tombé dans la cocaïne.. bla-bla-bla.. après 2 années de bamboula et bcp d’argent dépensé, de mauvaise fréquentation.. je décide d’arrêter la blanche et d’en parler à mon médecin.. je commence à 8 Mgr.. bah ouais, après avoir consommé entre 3 à 5g de poudre par jour, il fallait taper fort.. puis j’ai diminué, non sans mal et quelques rechutes.. et puis y’a 1 mois j’arrête mon 0,2 brutalement.. de nombreuses années pour passer de 8 Mgr à 0,2 Mgr.. très très grosse erreur de ma part, n’arrêtez jamais brutalement c’est un conseil.. même avec bcp de volonté et bcp de nuits blanches je m’accroche, en vain.. mal partout, pertes d’énergie, d’appétit, de sommeil et j’en passe, mais aussi perte de libido hihi.. alors aujourd’hui à 60 ans, j’ai été obligé de reprendre un 0,2, c’est peu mais ça m’aide tellement.. alors courage à vous tous et n’ayez pas honte, ça arrive à bcp de monde d’être dépendant.. vos témoignages m’ont aidé et je sais que je ne suis pas seul.. ça aide aussi d’en parler parce qu’on ne peut pas en parler à n’importe qui, à personne, on se cache de notre entourage car on a honte, mais n’ayez pas honte.. plutôt d’être mal dans sa peau, dans sa tête et faire vivre un enfer à tout le monde.. je reprends un 0,2 par jour et ça va. Je ne vous encourage pas à continuer mais c’est très très dur d’arrêter, car on trinque physiquement, mentalement et psychologiquement.. désolé j’ai écrit un pavé mais dites-moi sincèrement.. vous aussi ça vous aide d’en parler ? On a bcp d’aide autour de nous si on veut, c’est vrai.. cure, sites dédiés, appels drogues info, psy, médecin bla-bla bla mais personne ne peut comprendre comme c’est difficile d’arrêter à part vous, n’est-ce pas ?
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x