Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'ai arreté le Sub il y a 13 ans. J'avais commencé pour arrêter l'héroïne et surtout sortir des contacts humains néfastes.
Pour la faire courte, j'ai commencé aussi autour de 12mg, vers la fin j'ai drastiquement diminué les doses avant de faire le sevrage. Pour ça j'acceptais d'être légèrement en manque pour pouvoir réduire au maximum (juste au stade du malaise/sueur et quelques crampes).
Je divisais mes 0.4 en deux, puis en 4, puis en 8... Pour n'avoir donc que 0.05mg par jour. C'est après quelques temps à ce dosage, une semaine ou deux je dirais, que j'ai fait le vrai sevrage final.
Malgré cette dose très réduite, je ne vais pas vous cacher quz ça été dur... Insomnies, chaud/froid, sensation de peau lacerée contre les vêtements... À peu près 4-5 jours d'enfer, puis 3 semaines pour que vraiment le reste aille mieux (sommeil etc).
Je pense que y'a pas de miracle, si on travaille il faut sacrifier une semaine de vacances, voire ajouter un arrêt maladie en plus de quelques jours pour arriver à arrêter... Et si possible un entourage pour s'occuper de nous, à defaut prévoir boîtes de conserves ou aliments faciles à préparer.
C'est une vraie libération quand on s'en détache, ça vaut le coup d'en passer par là après on est vraimenr fier de l'avoir fait.
Orangesanguine mercredi 01 octobre 2025 12:09:01