Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Trying,
Les symptômes que vous décrivez font partie des symptômes possibles pour un arrêt du cannabis. Il est tout à fait normal qu'ils se déclenchent quelques jours après l'arrêt. Il y a très souvent un temps de latence entre le moment où l'on arrête et le moment où l'on vit les symptômes physiques les plus durs du sevrage.
Vous commencez la phase difficile, celle où votre corps va protester parce que vous bouleversez les habitudes de votre cerveau. Il va falloir à ce dernier quelques semaines pour s'habituer mais sachez que cela va venir. Les 2 premières semaines sont les plus difficiles (il vous reste donc 1 pleine semaine bien désagréable) mais certains symptômes vont commencer à diminuer et vous allez ensuite commencer à percevoir les premiers bénéfices de votre arrêt. Essayez d'être patiente. Il est notamment normal que vous soyez pour le moment moins "fonctionnelle" comme vous dites. Mais plus tard vous allez récupérer des capacités et une sensation de liberté que vous n'aviez plus depuis longtemps.
Pour limiter les troubles digestifs et les nausées essayez peut-être de manger léger (légumes plutôt que céréales et féculents, bouillons et soupes plutôt qu'aliments trop consistants). Vous allez probablement avoir une phase où vous n'aurez plus envie de rien et notamment de vous faire la cuisine. Essayez à ce moment-là de vous reposer sur un proche (famille, ami) qui puisse faire les choses avec vous et vous encourager. C'est important, puisque vous avez des symptômes physiques prononcés, que vous puissiez parler de votre sevrage à quelqu'un. Dans les moments où vous serez prête de craquer cette personne sera là aussi pour vous : appelez-la.
Notre ligne d'écoute Drogues info service peut aussi vous aider lorsque vous avez besoin de parler.
Enfin n'hésitez pas à aller au-delà de cette conversation dans d'autres fils de discussion pour échanger. L'entraide cela aide bien pour passer le cap du sevrage.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 27 janvier 2021 14:53:16