Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Yoooh89,
Vous essayez de poster plusieurs fois le même message mais une seule fois suffit
Le THC-COOH est un métabolite non-psychoactif témoin d'une consommation de cannabis. C'est le dernier à disparaître dans les tests de dépistage donc ce n'est pas anormal que les deux autres métabolites soient absents. Cela signifie que votre consommation est "ancienne" mais l'arrêt est probablement inférieur à 2 mois.
D'un côté vous n'avez plus de THC donc plus du métabolite actif qui influence la conduite automobile, de l'autre vous avez encore ce THC-COOH qui signifie que vous avez arrêté mais finalement pas depuis si longtemps que cela.
Je crois que les commissions médicales ont tendance à n'accorder la restitution du permis que si les 3 métabolites testés sont négatifs. Mais en même temps chaque commission est "souveraine" en la matière et, encore une fois, le THC-COOH n'est pas un métabolite psychoactif. Donc il y a malheureusement plus de chances encore que l'avis soit défavorable mais il y a peut-être une chance pour qu'il ne le soit pas. Il sera intéressant pour tous, si vous le voulez bien, que vous reveniez nous dire ce qu'il en a été réellement.
Si l'avis était négatif vous serez certainement reconvoqué assez rapidement dans la mesure où vous êtes en fin de positivité pour le cannabis (si vous ne re-consommez pas entretemps).
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 11 octobre 2021 13:48:06