Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TRAMADOL

Par Mel976

Bonjour,

Je suis dépendante du tramadol depuis 8 mois j'en prends quotidiennement et je souhaite avoir des témoignages et du soutient car je vais commencer mon sevrage en réduisant les doses.

J'ai déjà réussi un sevrage il y a 2 ans donc je pars positive. Je suis retombée dedans vraiment bêtement, une grosse douleur, une ordonnance pour 7 jours et j'ai continué parce que je commençais un nouveau job, je me remettais de mon accouchement ect ... Le classique, on a besoin d'être un peu boostée. Si ça peu aider certains, ce qui m'avait vraiment aider à arrêter (je n'ai mis que 15 jours) c'était le baclofene 10mg, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça vous enlève cette envie qui vous pousse à consommer et puis pour les autres symptômes ben Imodium pour la diarrhée, paracétamol pour la tête et un antihistaminique léger pour dormir. Le baclofene est aussi connu pour les sevrages d'alcool, ça a très bien marché pour un grand nombre mais certains scientifiques disent que c'est l'effet placebo. Honnêtement je ne pense pas. Par contre je ne sais pas si cette fois je pourrais en avoir car c'est vendu que sur ordonnance et je ne suis pas sure que mon médecin acceptera de m'en prescrire. Réponse le 3/11/19 lors de mon prochain RDV.

J'ai hâte de lire vos témoignages et d'échanger avec vous.

Courage à tous.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Samasuffit - 07/11/2019 à 18h37

Bonjour
Courage je ne sais pas où tu en es. Moi j'ai commencé hier. Mon docteur m'a prescrit un AD et m'a demandé d'arrêter d'un coup. Dur le sevrage j'ai commencé aujourd'hui.
Il faut prendre son mal en patience.
J'espère que tu as pu avoir ce médicament.
Bonne soirée

Tsuky.lu - 09/11/2019 à 18h26

Bonjour je voulais savoir, pour votre sevrage vous vous êtes adressé à qui ? À votre médecin ? Et si oui, comment celà se passe exactement ?
Bon courage à vous d'ailleurs pour votre sevrage, dans mon cas ça fait 3 mois que je prend du tramadol quotidiennement, ça m'arrive d'en prendre plusieurs fois par jour et je souhaiterai tout d'abord pouvoir réduire ma dose pour me permettre d'arrêter, ayant essayée moi même sans succès je m'adresse donc à vous pour me faire part de vos expériences.
Bonne soirée.

Mel976 - 12/11/2019 à 13h34

Coucou
Voilà des nouvelles. J’ai eu le baclofene et j’en suis très contente. Passée de 400-600 mg par jour à 150 sans aucun symptômes de sevrage et en 2 jours. Là je stabilise et je tiens bon
On va y arriver, ne lâchez rien. Une belle vie nous attend

Répondre au fil Retour