Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Alan83,
Oui il y a des risques que votre test soit positif. En effet cela fera "seulement" un mois et 10 jours que vous avez arrêté. Or, pour les fumeurs réguliers le dépistage peut être positif jusqu'à un peu plus de 2 mois après le dernier joint.
Cependant c'est aussi une question de métabolisme personnel, qui n'est pas le même d'une personne à l'autre. Dans l'hypothèse où vous auriez un métabolisme qui stocke peu et élimine rapidement le cannabis, un test négatif n'est pas impossible non plus. Il n'est pas possible d'influencer cette métabolisation.
Si le résultat est positif n'oubliez pas que vous avez néanmoins arrêté et que vous pouvez le dire. Un test de dépistage réalisé un mois plus tard serait très probablement négatif. Lors d'un procès (s'il s'agit bien d'un procès) il y a une confrontation des points de vue entre l'accusation et la défense. Nous vous conseillons de prendre un avocat qui saura sans doute développer des arguments auxquels pourront être sensibles les juges. Cela pourra peut-être permettre un allègement ou un aménagement favorable de la sanction qui va vous être octroyée.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 26 mai 2020 09:26:42