Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Test urinaire cannabis

Par Roll68

Bonjour Voila 1mois que j ai arrêté de fumer après 15ans de consommation,dans quelques jours j ai la visite médicale du permis,je pense faire le test urinaire la veille parce que j ai acheté des test sur internet et je suis toujours positif,est ce que ils peuvent remarquer que j ai arrêté de fumer?

Fil précédent Fil suivant

22 réponses


Moderateur - 17/08/2016 à 10h51

Bonjour Roll,

Un arrêt d'un mois "seulement" après 15 ans de consommation c'est trop juste pour que le test urinaire soit négatif. Les résultats bruts d'un test de dépistage c'est comme une photo à un instant T et ça ne dit qu'une chose : s'il y a présence ou non de métabolites du cannabis dans votre urine. Si la méthode d'analyse utilisée est sophistiquée cela dit en plus combien de nanogrammes de ces métabolites il y a dans l'échantillon testé.

En d'autres termes un dépistage urinaire positif ne permet pas de dire que vous avez arrêté. Cependant si vous avez des résultats d'analyse antérieurs quantitatifs (qui donnent les nanogrammes pour chaque métabolite) et que vous faites aujourd'hui une nouvelle analyse quantitative et que ses résultats donnent des quantités inférieures à la première analyse, alors cela sera un indice pour dire qu'au moins vous avez probablement diminué votre consommation. Si à cela s'ajoute le fait que dans l'analyse la plus récente le métabolite 11-OH-THC est absent, alors cela montrera que vous n'avez pas consommé récemment (ce métabolite est le premier à disparaître et reste assez peu de temps dans l'organisme). Ce faisceau d'indices pourra appuyer vos déclarations auprès de la commission médicale du permis de conduire.

Je m'écarte maintenant un peu du sujet pour vous féliciter aussi d'avoir réussi à arrêter après 15 ans de consommation. Comment cela s'est-il passé ? Vous sentez-vous mieux ? Beaucoup d'internautes ici sont très curieux de savoir comment on fait pour arrêter le cannabis et comment cela se passe.

Cordialement,

le modérateur.

Roll68 - 19/10/2016 à 16h47

Ce mois d arrêt n a pas été facile mais concluant puisque j ai été négatif au test urinaire!!maintenant j ai récupérer mon permis mais comme un idiot je me suis remis à consommer 1 joint par jour,et un mois après avoir récupérer mon permis la gendarmerie me convoc pour le fournir un test sanguin,combien de temps le thc met il pour disparaître?autre question,ont il le droit de demander un nouveau test alors que je suis passer à la visite médical qui etai favorable et que actuellement j'ai mon permis et commis aucune infraction!!

mp75 - 19/10/2016 à 23h14

Bonjour,

Dommage d'avoir repris, vous étiez sur la bonne voie, etrange qu(ils vous reconvoquent tout d'un coup...si l'affaire est régler et que vous avez recuperer votre permis, le dossier est clos normalement...si quelqu-un peut apporter des réponses, ce serait pas mal de savoir effectivement

Moderateur - 18/11/2016 à 12h24

Bonjour,

Le THC disparaît normalement assez vite du sang, en quelques heures, bien qu'il puisse y avoir des exceptions.

La demande des gendarmes peut relever de plusieurs situations et n'est pas illégitime. Il est possible notamment que la restitution de votre permis de conduire ait été faite sous aptitude temporaire, signifiant par là que vous serez soumis à d'autres examens dans l'optique d'une restitution définitive ultérieure. Au regard de la sécurité routière et probablement d'éléments présents dans votre dossier ce n'est pas illogique. L'objectif du préfet est sans doute de s'assurer que vos bons résultats n'étaient pas opportunistes (en l'occurrence c'était le cas puisque vous avez repris une fois l'examen passé et le permis restitué) et que vous conduisez réellement, désormais, sans être "sous influence" du cannabis.

Il n'est pas obligatoire de commettre une infraction pour être contrôlé dans le cadre de la conduite automobile. Il est de votre responsabilité d'être, à tout moment, en état de conduire. C'est le sens des examens de dépistage et procédures d'annulation, suspension ou rétention du permis de conduire prévues par le code de la route.

Enfin le fait même de fumer du cannabis est au regard de la loi, je vous le rappelle, une infraction même si vous pouvez tout à fait ressentir ne rien faire de mal et n'embêter personne.

Cordialement,

le modérateur.

HK1994 - 04/01/2017 à 02h45

Bonsoir, ou plutot bon matin à tous!

J'ai fait le tour des fils de discussion afin de trouver une reponse précise, cependant je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche..

J'ai consommé du cannabis pendant presque 1 an donc depuis debut 2016.. Je fumais beaucoup de joints..tous les jours à vrai dire..
Depuis début décembre j'ai limité ma consommation à quelques joints mais à plusieurs jours d'intervalle, mon dernier joint date du nouvel an. Depuis, je n'ai pas fumé un seul joint, je me suis mise au sport (course à pied tous les matins, exercices quotidiens dés que j'en ai l'occasion) histoire de bien transpirer et d'evacuer le THC de mon corps.
J'ai changé mon alimentation de façon radicale, autant dire que la "malbouffe" c'est terminé. Je me force à boire beaucoup d'eau, ce qui me fait souvent passer par les toilettes... Bref xD

Ma question est donc: Ayant largement limité ma consommation depuis decembre, et ne fumant plu dutout de joints (les bonnes résolutions tout ça tout ça) et fesant TOUT pour éliminer, Combien de temps mon corps mettra pour eliminer l'entiereté du THC de mon sang? Y a-t-il des aliments qui ont tendance à faire eliminer le THC plus rapidement?
Que dois-je faire pour etre completement clean d'ici fevrier?
Sachant que ma sueur ne sent plus dutout le cannabis, que je n suis meme pas tentée de refumer, que en quelques jours je pette la forme comme si je n'avais jamais ete defoncée et que j me force à repousser mes limites au sport chaque jour?
(Je suis une femme, j'ai 20 ans, pas un poil de graisse et je n'arrive pas à prendre de poid alors que j'ai tjr mangé comme un ogre, j'en conclue que mon corps elimine tres vite tout ce que je manges)

Que me conseillez-vous de plus? (Sauf de ne pas refumer)

Merci d'avance pour votre réponse

Moderateur - 16/02/2017 à 18h35

Bonjour HK1994,

Que s'est-il passé en janvier et jusqu'à aujourd'hui ? Avez-vous pu continuer le sport ? Si vous aviez un test à faire, a-t-il été concluant ? Normalement le THC reste peu de temps dans le sang. C'était surtout un test dans les urines qu'il fallait craindre (positivité possible jusqu'à 70 jours chez les consommateurs réguliers).

Le modérateur.

HK1994 - 16/02/2017 à 20h40

Bonsoir tout le monde happy

Depuis que j'ai posté le message précédent tout va bien, je continue le sport, l'alimentation correcte et pas d fumette, franchement je suis contentehappy je n'ai pas été tentée de refumer !

J'ai passé un test urinaire début du mois, dont on a testé le THC-COOH, il s'est avéré positif à 11 ng/ml d'urine, le seuil de detectabilité etait de <10 ng/ml, ce qui peut correspondre, d'apres mon medcin, à une consommation passive due à la proximité de fumeurs reguliers, autrement dit on m'a dit que j'avait pratiquement plus de traces happy

Pour arreter comme je vous l'ai dit lors du precedent commentaire, je n'ai vraiment quasi pas souffert happy les 2 premiers jours ouais j'avais envie de fumer, mais au dela des 2 jours il n'y a plus de soucis. Tout se passe dans la tete, si vous voulez vraiment arreter et bien vous y arriverez, c'est une question de jours et de volonté happy

coybadboy07 - 07/04/2017 à 10h13

Le THC-COOH peu rester jusqu'à 90 jours dans l'urine pour les très gros fumer, je te conseil de boire beaucoup d’eau pour eliminer, mais faire attention à la surhydratation. Courage Peace

manou70 - 27/10/2018 à 15h25

bonjour j'étais une bonne consommatrice de cannabis , je fumais environ 4/5 jours . J'ai arrêté de fumé il y a 10 jours maintenant . J'acheté des tests urinaire sur le net avec 5 paliers de détection . J'en ai fait un le 11/10/18 juste pour voir ce que contenait mon organisme . résultat positif au palier n°3 . Le 1 er novembre je referai de nouveau un test ça ne fera seulement que 15 jours d'arrêt . je pense qu'il sera toujours positif , mais j'espère quand même voir une bonne différence . J'ai déjà été étonné que ce premier test réalisé soit positif au palier n°3 je pensais ne voir aucune ligne en bas . ça m'a déjà beaucoup encouragé . mon permis de conduire est en jeu , ça me motive et je ne craquerai plus c'est sûr . mon homme fume par la fenêtre j'espère juste que la fumée passive ne jouera pas trop . en tout cas ça ne me cherche plus du tout , c'est comme ci je n'avais jamais consommé de ma vie , pensez vous que c'est un bon signe , car quand j'ai arrêté les premières fois , j'avis froid , j'avais chaud , ça changeais toutes les 5 min , j'étais très irritable , je ne supportais rien . à cette heure ci rien de tout ça je le vis bien , est ce que ça veut dire que les traces sont infimes dans mon organisme ? J'aimerais avoir des témoignages d'anciens gros fumeurs qui ont pu arrêter et qu'il me disent au bout de combien de temps ils ont été négatifs au dépistage urinaire . s'il y en a ?! merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .

Répondre au fil Retour