Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour GTM,
Si l'on vous a demandé de faire un test sanguin pour doser les marqueurs de consommation d'alcool (gamma GT, VGM et CDT) mais qu'il n'est pas demandé de faire un dépistage des stupéfiants, alors le cannabis ne sera pas dépisté. Le cannabis peut se trouver dans le sang mais il faut faire un test spécifique pour cela, il ne peut pas être trouvé "par accident" ou incidemment.
La durée de dépistage du cannabis dans le sang ou les urines dépend de votre rythme de consommation. Vous pouvez, pour votre information, consulter notre tableau des durées de positivité : https://www.drogues-info-service....ues/Tableau-des-durees-de-positivite
Et pour répondre à Matandre, l'élimination du cannabis n'est pas réellement accélérée par la consommation d'eau car lorsqu'on a été un consommateur régulier on a stocké les métabolites du cannabis dans ses graisses. Ces métabolites sont libérés progressivement et boire de l'eau n'accélère pas le processus si ce n'est à la marge, à la fin de la période pendant laquelle on peut être dépisté positif. Par ailleurs nous n'avons jamais entendu parler de cette histoire de viande rouge et il s'agit très probablement d'une légende urbaine.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 11 mars 2020 09:32:54