Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Candy Joly ton message ressemble énormément à ce que je vis depuis plusieurs années, j'aurai presque pu l'écrire moi même. Je n'ai pas exactement les même symptômes que toi, mes pires symptômes sont l'akathisie et les symptômes neurologiques en général : fourmillements, vibrations, acouphènes et problèmes visuels parmi de nombreux autres.
Je me reconnais beaucoup dans ton errance médicale, j'ai moi même vu de nombreux professionnels de santé : plusieurs médecins généralistes, médecin spécialiste, ophtalmologue, oto-rhino-laryngologue, médecin urgentiste, psys et fait de nombreux examens : prises de sang, IRM cérébrale, IRM médullaire, électromyogramme... et personne n'a jamais fait le lien avec ma consommation de benzos. Les professionnels de santé finissent tous par me dire que les benzos ne provoquent pas tous les symptômes que je ressens et que c'est dans ma tête et que donc je dois aller voir un psy qui serait la seule solution à mes problèmes selon eux. Ça parait dingue et inquiétant je trouve que tous ces pro de la santé ne connaissent pas ou mal le syndrome de sevrage prolongé mais aussi les effets indésirables des benzos.
Par contre à la différence de toi je ne suis qu'au début du chemin, j'ai pris mon dernier cachet il y'a un peu moins de 2 mois. Mon sevrage a été brutal car j'ai été mal conseillé par le médecin qui m'avait prescrit le poison et j'ai fait mes propres recherches trop tard après avoir pris ma dernière pilule.
Ce truc c'est vraiment les montagnes russes, mes symptômes horribles du début du sevrage c'était un peu calmés, je pensais avoir dépassé le cap le plus difficile et boum il y'a 3 jours direction les urgences de l'hôpital le plus proche et depuis c'est très difficile j'ai l'impression d'avoir énormément régressé et me retrouve même avec des symptômes que je n'avais pas au début.
Courage à tous ceux/celles qui traversent ces moments particulièrement difficiles.
Anto0458 vendredi 16 mai 2025 02:55:48