Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, Lucia36,
je prends connaissance de ton message et je viens te rassurer si toutefois tu as consulté un OPHTALMO afin de savoir si tout été OK pour lui.
J'ai eu moi aussi et j'ai encore les signes que tu décris, ils sont beaucoup moins intenses mais par vagues comme d'autres troubles, je les ressens encore après 16 mois de sevrage total.
Apprivoise ces troubles à chaque fois que tu les ressens et relativises pour ne pas t'angoisser car cela majore les symptômes.
J'ai eu plusieurs mois des hallucinations, le sol qui se dérobait sous mes pieds, provoquant des chutes, les murs qui gondolaient, c'était effrayant au début mais j'ai contrôlé mes peurs me disant que ce n'était pas la première fois que c'était moins intense et que ça n'irais pas plus loin et tu vois aujourd'hui ces troubles ont totalement disparus.
C'est difficile mais tu vas y arriver, saches que tu ne m’embêtes pas que je te réponds dès que je le peux en toute simplicité, le partage aide à supporter, on se sent moins seul, il faut bien qu'on s’entraide puisque personne d'autre que nous comprends ce que nous ressentons.
Faut dire que les troubles sont tellement variés et parfois tellement intenses qu'il faut savoir quand on a commencer un sevrage être patient et courageux pour ne pas flancher.
Mais je peux t'assurer que reprendre le contrôle de sa vie est possible et qu'on a tout à gagner à persévérer, alors courage.
Amicalement CandyJoly
CANDYJOLY lundi 19 mai 2025 12:19:42