Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Candy Joly,
J’espère que tu vas bien, je reviens vers toi pour répondre à ton gentil message qui me donne de la force.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que ces médicaments ne nous soignent pas, ils nous anesthésie seulement et nous coupe de la réalité, en aucuns ils ne règle le fond du problème. Ça maintenant je l’ai bien compris.
Bon du coup, j’avais repris plein xanax pendant une semaine depuis la dernière fois que j’avais arrêter pendant 6 jours, ça a été trop dur et j’avais un événement stressant qui était venu se rajouter donc j’ai craqué.
Malheureusement je ne peux en discuter avec mon médecin elle n’est en aucuns cas compréhensive, pas à l’écoute, elle me prescrit ses merdes et au revoir, je lui avais demander conseil pour la diminution des prises avant que je décide d’arrêter, ça a été très bref, vous diminuez tous les 6 jours de moitié.
Merci au revoir.
Ce jour là j’ai compris qu’il fallait que je me débrouille toute seule.
Voilà aujourd’hui où j’en suis, 11 jours aujourd’hui que je n’ai pas pris un seul cachet, je le vis mieux que la première fois où j’ai arrêter les symptômes sont moins violents mème s’ils sont là malgré tout.
Là ça y est je suis déterminée, je n’y retoucherais plus. Même s’il y’a des moments difficiles, en fait y’a quelques jours j’ai pleuré j’avais oublier que j’avais des émotions, j’me suis mise en colère. Chose que je ne faisais plus non plus sous ces pilules, j’étais devenue une personne sans émotions.
J’avais oublier qui jetait vraiment.
J’ai été voir une magnétiseuse, elle m’as bcp aidée et je vais également faire une séance d’hypnose pour m’aider en plus.
Mais il faut que je tienne le coup, j’ai moins de vertiges, moins d’angoisses, de jour en jour ça s’atténue même si par moment ça reste difficile.
Les palpitions le soir c’est dur et j’ai du mal à trouver le sommeil, je bois des tisanes à base de plante pour m’aider.
Je sais pas si vous avez eu ce symptôme mais il reste le pire pour moi à l’heure actuelle c’est l’hypersensibilité à la lumière et aux bruits. J’ai une espèce de vision floue je dois plisser les yeux, et pas mettre la lumière forte chez moi. J’étais déjà un peu sensible avant de prendre ce médicament mais depuis ça s’est aggravé.
Je ne sais pas si c’est du au sevrage du xanax, mais j’espère que ça finira par rentrer dans l’ordre, j’ai par moment aussi des flash quand je ferme les yeux, dès espèces d’hallucinations c’est flippant par moment. L’impression de marcher de travers (comme si j’étais ivre) et comme si j’avais le cerveau totalement embrumé.
Cela reste le pire pour moi, en espérant que ça s’estompe au fil du temps.
Même si tu n’est pas sortie totalement de cette épreuve, tu es sur la bonne voie et je suis persuadée que tu finiras par ne plus avoir ces troubles. Comme tu dis le chemin est long vers la guérison et le cerveau a besoin de temps pour se réadapter.
En attendant ton parcours est incroyable, quelle force et quel courage, bravo à toi.
J’espère vraiment que je le serait autant que toi, et que je vais reprendre goût à la vie.
Pour l’instant c’est trop tôt, je ne vais pas me retrouver avec moi même du jour au lendemain j’en suis consciente mais je vais
faire tous les efforts pour.
Ce genre de médicament au lieu de nous aider, il nous détruit.
Plus jamais, au grand jamais.
Je te dis à bientôt, et te souhaite une belle journée.
Amicalement
Lucia36 lundi 12 mai 2025 08:35:44