Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 03/11/2017 12:18:17

Merci pour votre réponse rapide.

Vous n'avez pas eu de sevrage radical mais une diminution certes forte et peut-être trop forte. D'ailleurs peut-être que le "sevrage radical" accompagné d'un soutien psychologique serait plus facile à gérer pour vous car plus limité dans le temps.

L'idée d'une hospitalisation est une bonne idée mais décrocher un lit dans un service d'addictologie peut prendre du temps.

Je vous invite à prendre contact avec notre ligne d'écoute pour voir quels services d'addictologie, hospitalier ou ambulatoire, peuvent vous aider (mis à part celui que vous êtes allé voir). Cela va prendre un peu de temps encore mais je pense que vous finirez pas trouver la bonne prise en charge si vous êtes décidée à arrêter.

Cependant cela suppose que vous renonciez à ressentir cette sensation du début avec le Tramadol. Si vous ne faites pas cette révolution intérieure et alors que vous êtes souvent fatiguée vous risquez fort de rechuter. Au-delà de "savoir" consciemment que vous ne pouvez pas continuer comme cela il faut que vous en soyez convaincue au plus profond de votre être.

Enfin vous avez, si je puis me permettre, une hygiène de vie et des conditions de travail qui vous poussent à l'accident : trop d'heures à travailler avec peu de pauses pour respirer (vous n'êtes probablement pas la seule si cet autre commerçant est dans la même situation que vous), une consommation excessive de caféine. Cette consommation excessive est source de tachycardie : diminuez sur le café et le coca et faites-en une partie de votre problème lorsque vous verrez des addictologues. L'excès de caféine ne stimule pas du tout mais fatigue au contraire. Vous serez moins fatiguée en revenant par exemple à 2 cafés par jour (sans coca). Dans les conditions dans lesquelles vous êtes il est "normal" que vous soyez fatiguée !! C'est une accumulation de mauvaises conditions qui se reporte sur votre corps.

Prenez soin de vous.

Moderateur vendredi 03 novembre 2017 11:18:18