Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour tout le monde, je suis soulagée de trouver ici une discussion qui nous permette à tous d'aller mieux. C'est la première fois que je vais tenter de me libérer, au moins en paroles, de l'addiction et j'espère que ça me donnera enfin le.courage de sauter le pas et arrêter.
C'est vraiment la souffrance qui ressort dans vos messages, la honte, la peur, les angoisses, mais aussi et évidemment l'espoir et la motivation.
Il n'y a effectivement que nous mêmes pour lutter au quotidien contre les envies et les déceptions, mais savoir qu'on peut recevoir des encouragements de personnes qui comprennent sera forcément salvateur.
Personnellement, JEN AI MARRE de fumer, de claquer mon fric, d'être une mère toxicomane, bien que les apparences soient préservées. Mais face aux cauchemars après 1 semaine de sevrage, autant dire que je sais combien le combat sera dur. Après 15 ans de consommations il va falloir complement se redécouvrir, et même si le constat ne sera pas catastrophique, qui viendra apaiser les regrets?
J'ai réussi à présenter aux thérapeutes le produit comme une consolation, car quand on souffre, fumer anesthésie. Mais ne veux plus considérer le cannabis comme un ami pas trop chiant, je veux me tourner enfin vers mes amis et partager avec eux. Mais partager quoi? Une vie de fumeuse?
C'est pourquoi je vous remercie d'avoir partagé vos expériences, ça nous rendra plus forts.
Profil supprimé vendredi 23 mars 2018 19:00:20