Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 16/03/2018 10:18:18

Bonjour Phoenix,

Déjà merci d'avoir répondu à Azerty25 dans son fil. Le soutien entre fumeurs qui essayent d'arrêter le cannabis c'est important. Vous avez une expérience unique et de bonnes idées qui peuvent servir aux autres. Le fait de partager et d'aider les autres cela aide souvent à s'aider soi-même !

Pour ce qui est de votre sevrage vous êtes dans le moment difficile. Celui de l'envie de fumer et de l'angoisse de céder, de ne pas y arriver. Cette envie s'estompe rapidement mais c'est aussi elle qui est souvent la plus difficile à surmonter. Elle est en effet psychologique et du coup on ne voit pas la limite, le moment où elle va céder le pas aux choix qu'on fait.

Cependant, c'est surmontable et vous devez prendre confiance en vous pour en être certain. D'ici quelques jours cela devrait déjà être moins fort. Continuez à penser aux bonnes raisons que vous avez d'arrêter de fumer mais aussi occupez-vous. En effet cela passera beaucoup plus facilement si vous trouvez des activités qui vous empêchent de penser au cannabis. Faire un peu de sport peut aussi aider à évacuer le stress, la tension que vous ressentez actuellement.

Chez les "gros" fumeurs qui arrêtent il y a souvent le témoignage qu'on se sent "libéré" vers 3 semaines à un mois. Ce n'est pas seulement que les symptômes de sevrage ont disparus, c'est aussi que l'esprit est plus clair, que l'énergie revient et que les relations sociales s'améliorent. On éprouve du plaisir à s'en être libéré. C'est ce que vous allez sans doute éprouver vous aussi alors, pour vous aider, focalisez-vous sur cette perspective et soyez fier de vous happy

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 16 mars 2018 09:18:18