Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Il est difficile de dire ce que cela peut être à distance. Cela pourrait être du GHB, cela pourrait être autre chose.
En fait, pour le savoir, vous pouvez avoir recours au dépistage.
Si le dépistage sanguin, salivaire ou urinaire seront désormais sans doute trop tardifs, vous pouvez avoir recours au dépistage dans les cheveux. Pour ce faire voici-comment faire :
- ne vous coupez pas les cheveux pendant le mois qui vient, ne les teignez pas, évitez de les laver avec des shampoings trop agressifs ;
- prenez contact avec le centre anti-poison dont vous dépendez qui pourra vous orienter vers un laboratoire de toxicologie analytique capable de faire ce genre d'examen : attention ce n'est pas un dépistage standard qu'il faut utiliser mais une méthode très poussée d'analyse ;
- dans un mois environ faites faire le prélèvement de cheveux par le laboratoire.
L'analyse dans les cheveux permet de découvrir normalement toute consommation de substance, même unique, à condition que la substance soit connue bien entendue (mais c'est généralement le cas). Il vous faut attendre environ 1 mois parce que les cheveux poussent à la vitesse de 1 cm par mois et que le prélèvement n'est pas possible avant.
Ce dont vous avez été victime ressemble à une tentative de soumission chimique. Si l'analyse trouve une substance psychotrope, vous pourrez prouver que l'on vous a "empoisonné" à votre insu et c'est un délit.
Vous pouvez porter plainte. Sans attendre cette analyse vous pouvez, si c'est votre souhait, aller à la police et expliquer ce qui vous est arrivé. Un procureur pourra alors ordonner les analyses qu'il faut pour le prouver (c'est néanmoins sa décision), qui seront prises en charge par la justice. Cela peut vous éviter les frais afférents aux analyses faites en laboratoire et surtout cela aura une valeur de preuve plus grande si l'analyse est faite par un laboratoire agréé par la justice.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 23 juillet 2020 14:59:45