Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vertiges et brouillard mental depuis une soirée coke + panique

Par LKF

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience parce que je traverse une période compliquée depuis maintenant 3 mois, et j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà vécu quelque chose de similaire.

Lors d’une soirée en Asie, j’ai consommé de la cocaïne, de l'alcool et j’ai vraiment paniqué : grosse tachycardie, angoisse intense, impression de perdre totalement le contrôle. En plus de ça, j’étais déjà fatigué et j’ai eu une intoxication alimentaire le même soir, donc le cocktail a été violent.

Depuis cet épisode, je n’arrive pas à retrouver mon état normal. J’ai en permanence une sensation de tête "prise" ou "cotonneuse", parfois des tensions aux tempes, de petits vertiges, et surtout une impression de ne pas être clair mentalement, comme si j’étais resté bloqué depuis ce moment.

J’ai essayé pas mal de choses (examens médicaux, traitements naturels, acupuncture…), mais rien ne débloque vraiment la situation. Je commence à me demander si ce n’est pas lié à un traumatisme ou à un blocage psychologique.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu ce genre de symptômes après une consommation (et une grosse panique) ? Et si oui, qu’est-ce qui vous a aidés à aller mieux ?

Merci d’avance pour vos retours,

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


CM - 02/12/2025 à 09h15

Salut, je subis aussi les mêmes symptômes depuis six mois aussi. En revanche cela n’est pas dû à une salle soirée comme tu a pu vivre . Pour ma part, j’ai fait aussi beaucoup de recherches, j’avais eu des problèmes au foie mais l’analyse était pas joli. J’ai remis tout à niveau normal, mais c’est vrai que ces symptômes persiste. Pour ma part j’ai l’impression que c’est une phase de sevrage car quand j’arrête pendant quelques mois tout finit par aller de mieux en mieux et du coup je replonge, cela recommence et les périodes se rallonge. J’avoue que cela et flippant, je ne sais pas si toi de ton côté tu as réussi à avoir plus de réponse au un remède mais j’aimerai bien en savoir plus si toute foi tu a eu des réponse.

Je lu sur ce même site qu’une autre personne avait les même symptômes, mail heureusement on peu pas commenter son post pour en savoir plus à son sujet je me présent de copier coller son commentaire si tous foi cette personne ou autre si retrouve et peuvent nous aide à trouver des réponse .


Par Monstry Postée le 08/12/2022 à 16h12
Bonjour, Je suis consommateur occasionnel de cocaïne depuis maintenant 4 ans. Suite à ma dernière prise, qui s'est bien passée, je ressens des sensations étranges qui perdurent depuis maintenant 4 jours. Une raideur au niveau de la nuque, des vertiges, une perte d'équilibre et des troubles de l'élocution. Je bégaie et butte sur les mots, chose qui ne m'étais jamais arrivé avant. Cela commence à me faire peur, d'autant plus que je passe la journée dans un état de flou cérébral, comme s'il y avait un voile entre moi et la réalité. Je vois le monde différemment, avec une vue modifiée, comme si j'avais la tête qui tournait ou que mon cerveau était secoué dans mon crâne. Je voudrais savoir si c'est normal, si ça va passer ou si je dois sérieusement m'inquiéter. Merci d'avance

Si il y a des personnes qui ont vécu les mêmes choses et qui ont des réponses s’il vous plaît, n’hésitez pas à commenter on a besoin dans savoir un peu plus et surtout aller mieux

Merci tous

Yo83 - 02/12/2025 à 09h25

Bonjour,

Je suis depuis presque une semaine dans cet état que vous décrivez.
Suite à une soirée ou j'ai consommé de la cocaine avec surement trop d'alcool, je suis dans cet état ou j'ai l'impression de ne plus etre moi meme. J'ai des vertiges, surtout lorsque je bouge les yeux ou change de position trop vite.
J'ai également très mal à la tete et je ressens une sorte de compression des sinus.
En plus de tout cela, je sens que celui me tourne le ventre, j'ai mal aux lombaires et des nausées...

J'ai l'impression d'avoir toute ma tete, d'arriver à refechir comme avant mais je suis dans une sorte de brouillard comme lorsque j'ai attrapé la dingue piquée par un moustique, les sensations sont vraiment similaires.

j'ai lu un autre témoignage ou la personne décrivait ce type de symptômes et chez elle, c'était parti au bout de 2 semaines environs.

Ou en etes vous? avez vous été consulté? avez vous retrouvé votre état habituel?
Merci pour votre partage d'experience.

Yo83 - 02/12/2025 à 10h05

Bonjour,

J'ai répondu un peu plus tot ce matin à ce post, car je ressens également le meme type de sensation apres une soirée ou j'ai consommé cocaine + alcool en quantité trop importante.

Me concernant, les symptômes sont assez similaires à ce qui a été dit dans les 2/3 témoignages que j'ai pu trouver: tres mal a la tete, sensation de compression des sinus, vertiges surtout quand je bouge trop vite ou quand je bouge trop vite les yeux, mal au ventre, nausées, raideur dans la nuque et entre les omoplates. je tremble aussi. lorsque je fais un effort, meme minimes, mon coeur se met à battre très fort. durant la nuit, mon coeur se met a battre de façon plus rapide et plus forte 3 à 4 fois pendant la nuit. Je ressens des sensations similaires à ceux que j'avais lorsque j'ai attrapé la dingue, piquée par un moustique. j'ai moi aussi l'impression de ne pas être moi meme, d'être a coté de mes pompes, d'être dans un brouillard.

j'ai lu un témoignage ou la personne avait "retyrouv" ses esprits" au bout de 2 semaines. A la lecture des 2 témoignages de ce flux, j'ai l'impression que ca dure depuis plusieurs moi.

Je suis très angoissée de ne pas revenir a mon état normal.

CM - 02/12/2025 à 10h27

Merci pour ton partage.
Moi je fai un peu le yoyo, sa part et ça revient du fait que je reconsoome dès que je rédigent bien., je consomme depuis très longtemp maintenant et je sans que me Corp et a la rupture. mauvaise alimentation, trop alcool, excès général, plus ce stress tous cela ne font pas bon ménage et surtout ralentisse la guérison.
Je pense que cela devrait s’arranger pour toi continue stp à nous tenir au courant même quand cela ira mieu.
Mais si j’ai un conseil à partager ici c’est surtout de ménager le stress que cette situation nous fait engendrer.

LKF où en es-tu de ton côté cela s’est-il arrangé pour toi ?

CM - 02/12/2025 à 10h35

Et aussi faire un bilan complet du foie suivi d’une grosse Detox si besoin. Parfois on ne le ressent pas mais le foie peu se retrouver à la rupture très facilement et cela prend du temps pour qu’il se régénère.

Yo83 - 02/12/2025 à 11h16

Merci pour ta bienveillance. Bon courage à toi

CM - 02/12/2025 à 23h12

Yo 83, tu parlait aussi d’autre temoinage du femme qui étais dans le mêmes situation. Peu tu partager ici le link pour que je puisse y jeter un coup d’oil stp.

CM - 03/12/2025 à 08h57

Oui parfait merci.
Pense a me tenir au courant de ton evolution
Sa aidera toujour d’autre de lire tous ca.
Reste positif Malgree tous

Répondre au fil Retour