Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Damms - 07/11/2019 20:06:29

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses, je pensais que mon sujet avait été laissé à l'abandon.

Pas mal de choses ont changé depuis, j'ai décidé de rentrer en France, chez mon grand père (le seul endroit où je peux aller) suite à plusieurs crises d'angoisses, principalement quand je fumais du cannabis. Je pense avoir engendré trop de stress et de drogues... La kétamine étant bien trop influente sur le mental. Ainsi j'ai finalement réussi à tout arrêter (même la cigarette que je fumais beaucoup), mon corps à tiré le signal d'alarme et cette fois ci j'ai décidé de l'écouter. Je fume quand même la cigarette electronique, mais je limite car cela me fait tourner la tête et déclenche des début de crises d'angoisses... ( plutôt maitrisables cela dit.)

Jojo44, merci pour ton soutien j'apprécie beaucoup, en effet j'ai vu des médecins depuis que je suis rentré en France, j'ai un traitement pour mon nez car je respire mal depuis quelque temps (sûrement avec tout ce qui est passé par mon nez) cela dit je n'ai pas encore parlé des crises d'angoisses car je connais la réaction typique ; anxiolitiques et antidépresseurs... Et quand je vois ce que ça a fait à ma mère... Je préfère aller voir un psychologue, si ça ne passe toujours pas. Bon courage à toi aussi pour ton arrêt de la fumette et tiens le coup, honnêtement on est sur la bonne voie !

LostInRave, en effet ton expérience est très similaire, ça fait du bien d'en discuter. Petit à petit on s'est laissé prendre au jeu infernal de la drogue, le tout en perdant tout à côté. Content de savoir que tu as tout arrêté, hormis le LSD que tu semble maîtriser; l'important c'est de limiter comme tu dis, et de privilégier tes objectifs de vie et tes passions , comme tu fais ! Le problème à été le même pour moi aussi avec le cannabis; je fais de la musique sur ordinateur et j'ai beaucoup associé ça au cannabis; résultat, aujourd'hui je ne fume plus, et je n'arrive plus à faire de musique... L'inspiration et la motivation sont moindres. Mais ces passions sont en nous, quand je me concentre bien j'arrive à me plonger dedans un peu quand même. Tout n'est que mental.
Le théatre, excellent ça ! On m'a souvent conseillé d'en faire, mais je n'ai jamais osé. Pour ce qui est de la mémoire, ne t'inquiètes pas ça revient. Voila exactement 27 jours que j'ai arrêté le cannabis, et je remarque déjà une petite amélioration, même si c’est pas dingue . C'est bien que ta copine soit pas vraiment dedans, parle lui de ces capacités que tu voudrais retrouver... Attention, mémoire, etc... Et elle comprendra que tu es motivé à t'améliorer, et voudra peut être faire de même. A deux c'est toujours plus facile de se soutenir. Mise tout sur ce que tu affectionne vraiment, le théâtre, la voile, le longboard... Et sert toi de ton fric économisé pour investir dans ces passions, ou même pour faire plaisir à ta meuf avec des cadeaux blunk

J'ai tout noté; cannabis arrêté le 12/10 après être rentré en France. Ce jour la j'ai fais une crise d'angoisse atroce ou je pensais devenir totalement fou, en tirant juste 2 ou 3 taff. L'occasion appropriée pour arrêter.
Cocaine arrêtée le 20/10, en france toujours (y'a pas si longtemps) , j'ai craqué en voyant mes amis d'enfance qui m'en ont presque mit sous le nez. On a fini le lendemain à 17h, et même si je n'avais rien fumé je me sentais mal. Et tellement pas dedans. Encore l'occasion parfaite pour arrêter.
Cigarette arrêté depuis que je suis rentré en France (vers le 6/10)
Le reste, je veux même plus en entendre parler.

Le problème que j'ai remarqué, c'est qu'on est jamais assez patient. Le corps prend du temps à encaisser. depuis ce jour du 20/10 ou j'ai vraiment tout stoppé, c'est dur car je dois faire face à tout ce que j'ai laissé de côté; le permis que j'ai pas passé, les taff que j'ai abandonné et qui veulent plus de moi, ma mère que j'ai toujours essayé d'éviter... Et mon père qui m'évite depuis trop longtemps. Ca fait mal de se prendre tout ça dans la tronche en même temps, mais à côté de ça, je reprend contact avec des gens que je cotoyais avant, qui sont hors de ce millieu, j'aide mon grand père a jardiner, j'essaie de perfectionner mon anglais... Et j'ai trouvé un travail en saison de ski à Méribel (je suis serveur de métier, ou plutôt chef de rang) , à partir du 6 décembre. J'ai hâte de respirer le bon air, et de m'éloigner du monde que je me suis créé au fil des années. Aprés cette saison, je vais partir seul en Australie ou Canada. Et cette fois, je me sens determiné à accomplir ce que je pense.

Les gars , on n'a qu'une putain de vie. On a bien profité , à notre manière. On regrette rien, mais il est temps d'avancer, on est encore jeune. Je me sens mieux et plus actif, même si j'suis pas au top. Faut miser sur la patience !!! y'a pas de secrets. Je sais que d'ici quelques mois, ou quelques années, je serais un autre homme. Et je vous souhaite la même chose. On se donne des nouvelles happy Peace à tous.

Profil supprimé jeudi 07 novembre 2019 19:06:29