Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Moi je voudrais déjà réduire ma conso et surtout la contrôler!!
j'ai 26 ans je fume régulièrement du cannabis depuis l’âge de 15ans pendant longtemps cela ne m'a pas posé de problèmes.
En effet au lycée ou en étant étudiant il est beaucoup pus facile d'assumer sa consommation et on trouve facilement des relations pour partager un join ou autres soirées défonce.
Mais avec l'entrée dans le monde du travail on se rend vite compte qu'il n'est pas forcément bienvenu d'aborder le sujet. Pour ma part c'est à ce moment que je me suis vraiment rendu compte que le fait de consommer (beaucoup trop)régulièrement était en fait un véritable problème:
1*ma consommation n'a cessé d'augmenter avec l'arrivée d'un salaire régulier.
je vit chez mes parents et je n'ai aucune charge alors je ne manque pas d'argent mais en dépense beaucoup trop...(si je ne fumais pas j'aurais des tonnes d'argent de coté...)
2*la plupart de mes relations n’était liés qu'au cannabis en gros je n'avais quasiment que des partenaires de "fume"
3*je ressent une certaines honte vis à vis de mes collègues et me considère comme différent d'eux car dépendant à une drogue.
le plus dur et, je comprend ce que tu veux dire, c'est lorsqu’on arrêtes le cannabis on se rend compte parfois que l'on est en fait tristement seul, qu'on a aucune vraie relation amicale (en tout cas très peu) mis à part une ou deux forgée grâce au cannabis.
Le plus souvent on est parfaitement conscient de cet état de solitude mais je pense qu'on le comble en fumant et en dépensant toute notre énergie à se procurer du produit.(lorsque ton dealer te répond enfin l'horizon s’éclaircit...)
Pour parler de mon cas perso: suite à une rupture amoureuse assez douloureuse pour moi le cannabis a été salvateur...pendant quelques temps seulement, je me suis vite rendu compte d'une part que je trouvais ma vie triste et morose avec ou sans cannabis et d'autres part je ne prenais plus aucun plaisir à fumer (en tout cas pas le même qu'avant.
mais c'est surtout pour moi que je veux réussir à contrôler ma consommation, pour me prouver que je n'ai pas besoin de ça pour passer une soirée sereine après une journée de travail.
Après tout merde quoi!!! il y a des gens qui ne fument pas ne boivent pas et ne s'ennuient pas pour autant... alors pourquoi pas moi.
C'est vrai ça que font les gens normaux quand il rentre chez eux?? en tout cas ils ne fument pas 5 ou 6 pétards et ne s'en porte pas moins bien.
La semaine dernière je n'ai pas fumé du tout et j'ai eu d'horribles suées nocturnes, ce week end j'ai fumé comme un porc... mais ce soir il est 00h30 il me reste du cannabis de ce week end mais j'ai décidé que même si j'en avait à porté de main je n'y toucherait pas. Je vous avoue que j'en suis très fier et ça ça fait du bien...même si ce n'est qu'un petit pas. après on verra comment se passe la nuit ![]()
Profil supprimé lundi 14 octobre 2013 22:40:05