Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

passparla - 03/10/2012 13:56:46

Bonjour,

Déjà ton ami a réussi a décrocher totalement pendant 2 ans c'est énorme. Maintenant malheureusement je pense que c'est un combat de tous les jours et qu'on reste fragile par rapport à ça toute notre vie...Tu dis qu'il a replongé depuis 4 mois, il en reprend tous les jours? et la ça fait 2 semaines qu'il te dit qu'il ne reprend plus rien ? si c'est ça le manque physique est passé, ça dure généralement une petite semaine, après il reste le manque psychologique.

Pour répondre à ta question les symptomes du manque physique dépendent de la consommation de la personne. ça va du baillement, larmoiement, sueurs, courbatures, irritabilité, cauchemars, insomnie au vomissements, diarrhées etc...

Un toxicomane c'est une personne qui ne s'aime pas. Ton ami a surement honte d'avoir replongé et ça doit etre difficile pour lui de t'en parler franchement. Déjà il a de la chance de t'avoir, surtout que toi tu ne consomme pas. La seule chose que tu peux faire c'est être la pour lui, sans le juger ni le faire culpabiliser. Après c'est à lui de faire les démarches pour s'en sortir, surtout qu'il connait les étapes il est déja passé par la.Mais si ça fait que 4 mois qu'il a repris il a peut etre pas besoin de tout recommencer à zéro non plus. Il est peut-etre encore temps de rectifier le tir, si lui en a envie. Toi tu ne peux pas faire ses choix à sa place, ça doit venir de lui.
Après ce n'est que mon point de vue...

Je te souhaite bon courage en tous cas et n'oublie pas de prendre soin de toi également !

Profil supprimé mercredi 03 octobre 2012 11:56:46