Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut minouche2,
Je suis dans le même cas. J'ai arrêté un nombre de fois incalculable. j'ai repris, rearrêté. Et puis je suis venue à ce forum, comme vous. Finalement arrêter c'est simple. (même si je n'ai pas totalement réussi) Mais c'est l'ennui qui tue. La galère c'est la rechute.
Le modérateur tape dans le mile quand il parle de projet, même le plus petit, le plus naze des projet permet de construire ce que l'on a laissé en plan. Moi aussi je suis seule, célibataire, la misère pour se recaser. Je n'ai pas trop de conseil à donner. j'écris juste pour dire tu n'es pas seule dans ce cas, et un des points harde, c'est de faire cette démarche tout seul. Moi, je n'ai toujours pas réussi à pousser la porte d'un psy, j'ai pris rendez vous, et j'ai annulé...
Et je me sens seule aussi, terriblement seule. Mais depuis que me phases d'arrêt sont plus grandes que les rechutes, je crois que je vais mieux. Je suis toujours célibataire, et je crois bien que je saurai m'ouvrir à une histoire quand je m'aimerai, quand j'aurai enfin arrêté, quand je serai fier de ça. Pour de vrai.
Par où commencer? Arrêter de se procurer le produit, de faire pousser. Virer les cartons, les feuilles,les affiches que l'on bloque avec plaisir, se mettre à bouquiner, fuir les soirées fumes, ne pas tirer une petite taf sur les pètes qui tournent, faire du sport, prendre un bain, rédiger un mot sur ce forum. Combler le manque d'activité, car quand on fume, c'est du taf ça occupe, quand y'a plus de fume, on s’ennuie, on est seul. Mais le plus important, quand tu en es à écrire ici, tu as probablement ouvert la porte de la sortie de ce monde d’inaction. Nos vies sont courtes, plus tôt on trouve le courage de se mettre en face de ce qui nous a maintenu dans cette consommation, plus le temps qu'il nous reste pour nous réaliser est long. Plus nos chance de nous socialiser sont grandes.
Tiens nous au courant quand tu arrive à réduire voir stopper la conso, même si tu remets ça, même si c'est 2 jours après avoir arrêté. Si tu te sens seule écris nous, moi en tout cas ça m'aideras à arrêter d'échanger avec toi, et avec Blue. Lilly
Profil supprimé dimanche 18 septembre 2011 21:08:47