Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aidez moi

Par Profil supprimé

bon voila je suis étudient 3éme année télécommunication je suis pas consommateur cotidient de cannabis mais je fumées des cigarette normal !!! toute a commencer le 29 août des vacance avec des amis j'ai mais une grosse contenté de cannabis dans une chicha je voulais jouez le dure et j'ai tout absorber boom j'ai senti la tète qui tourne les aidez dans tout les sens une crise d'angoisse 3 jour après la galère sueur fièvre fatigue impotente vomissement ect
sa fais 2 mois et demi ( depuis se jour la que j'ai toute arrêté ) mais je me sent tjrs fatigué des vomissement manque d’appétit je me sens comme fou j'ai peur de perdre les pédale malgré tout je vais a la fac et je conduit mais si comme si j'étai dans le vide avec des cauchemar . j'ai peur que sa a un effet psychiatrique grave et irréversible aidez mois svp

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 13/11/2018 à 16h40

svp rassurée moi si les effet de démotivation et de vide ( psychiatrique ) réversible ??

Moderateur - 13/11/2018 à 17h13

Bonjour Bksdz,

Vous avez fait un gros bad trip et cela a déclenché chez vous une crise d'angoisse qui perdure toujours aujourd'hui. Cela arrive aux fumeurs de cannabis mais cela arrive aussi aux personnes qui, comme vous, n'ont pas l'habitude d'en consommer et tout d'un coup en prennent trop. En l'occurrence vous avez cumulé deux facteurs : la consommation d'une grosse quantité de cannabis et l'emploi d'une chicha, qui concentre les effets.

Alors oui c'est réversible et avec le temps ce que vous ressentez va s'estomper. Cependant je vous conseille d'aller consulter un médecin afin de vous faire éventuellement prescrire un anxiolytique. Car cela fait plus de 2 mois que cela dure et que vous avez des vomissements. Même si cela passe il n'y a aucune raison pour que vous subissiez tous ces symptômes. Vous pouvez sans doute améliorer votre qualité de vie et quand celle-ci va s'améliorer vos angoisses vont diminuer.

Vous avez été secoué par cette expérience, c'est comme si c'était un traumatisme. Cela vous donne le sentiment d'être "différent" mais vous êtes toujours la même personne. Simplement vous avez vécu cette expérience qui remet en cause certaines certitudes. Vous n'êtes pas "vide" mais vous doutez de vous, de ce que vous ressentez, de ce qui peut se passer. Il est difficile de se motiver dans ces conditions ! Je crois que vous devriez peut-être aussi réfléchir à aller voir un psychologue pour peut-être retrouver un peu de sérénité. En tout cas vous n'êtes pas "fou" mais vous avez vécu une mauvaise expérience.

Essayez enfin de vous occuper et de privilégier des activités qui vous font plaisir sans que cela passe par l'usage d'une drogue. En vous occupant vous y pensez moins, En ayant de la satisfaction dans ce que vous faites et du plaisir vous reprendrez confiance en vous.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/11/2018 à 17h25

Merci beaucoup chère modérateur vous ma avez redonné éspoirt mais je voulais vous demandez aussi !! Jaimrai combatre cette situation seul par se que je suis d'Algérie est nos psychologues ne sont pas compétent j'ai le soutien de ma famille avec moi pensez vous que sa poura se faire à moi tout seul est sont médicament ??

Répondre au fil Retour