Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 25/10/2013 11:00:28

Bonjour,

Je suis le modérateur de ces forums et je vous remercie pour vos nombreuses questions auxquelles je vais essayer de répondre. Je me permets cependant de vous faire remarquer que ces questions n'appellent pas tellement une discussion entre internautes. Elles auraient eu plutôt leur place dans ["Vos Questions/nos Réponses"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Vos-questions-nos-reponses-] où nous vous répondons individuellement dans un délai de 48h.

Bu en excès, l'alcool est un anesthésiant qui diminue la sensibilité et qui provoque l'endormissement. En fonction, notamment, du degré d'alcoolisation on peut perdre conscience plus ou moins profondément. Cela va d'un stade où l'on s'endort mais on peut encore réagir aux stimuli extérieurs jusqu'au coma éthylique où on ne réagit pas et qui peut être mortel.

Lorsqu'on est fortement alcoolisé les réflexes sont perturbés voire empêchés. C'est la raison pour laquelle une personne inconsciente à cause de l'alcool peut vomir sans s'en rendre compte et s'étouffer. Toute personne inconsciente à cause de l'alcool doit être surveillée par son entourage. Si elle ne réagit pas il faut appeler les secours.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé vendredi 25 octobre 2013 09:00:28