Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arrêt LYSANXIA et troubles intestinaux

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis sous Lysanxia depuis une vingtaine d'années (3/jour minimum).
Depuis 1 an j'ai décidée de me sevrer et en ce moment j'en suis à 1/2 par jour. Malheureusement depuis 4 mois mon transit et devenu très rapide et je pense que c'est en rapport avec le sevrage (j'ai fait analyse des selles et prise de sang et tout est OK).
Que puis je faire car pour le moment je ne peux plus me passer de l'immodium...
Merci d'avance pour vos réponses

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 18/10/2012 à 09h35

Bonjour Zaza62,

Je suis le modérateur de ces forums. Cela fait déjà quelques temps que vous avez posté votre question et vous n'avez pas eu de réponse. Cependant je crois que c'est normal parce que pour ce genre de question il vaut mieux encore vous tourner vers votre médecin.

En tout cas bravo pour votre décision courageuse d'arrêter le Lysanxia que vous avez pris pendant tant d'années. Que vous ayez des symptômes liés à la diminution est normal, nous espérons que vous arriverez à les surmonter et à régler enfin votre problème de dépendance à ce médicament.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 20/04/2013 à 04h50

Je viens de m'inscrire sur ce site et, sans vouloir trop m'avancer, le Lysanxia est un anxiolytique et a de ce fait un effet relaxant non seulement sur le système nerveux, mais aussi sur le système musculaire en général. Il arrive de rencontrer des problèmes de constipation,plus ou moins importants, en début de traitement. Lors d'une diminution de dosage il est, de ce fait, "normal" d'avoir les désagréments que tu rencontres à l'heure actuelle... D'autre part, lors du renouvellement d'ordonnance d'Immodium, il serait judicieux de préciser à ton médecin traitant, à moins que tu ne l'aies déjà fait, l'apparition de tes troubles de transit à la suite de la diminution de dosage du Lysanxia. Bon courage !

Répondre au fil Retour