Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Enfin - 02/07/2021 10:37:31

Hello ! ça fait maintenant 2 semaines que j'ai "arrêté". En fait, j'ai craqué une ou deux fois, à 4h du mat' à essayer de trouver le sommeil, et en pleine de crise de parano.
Au début, je faisais des rêves de dingue et je transpirais comme un malade, ça va mieux maintenant même si les rêves sont encore très présents. Un soir, j'ai frôlé une crise de panique car j'avais l'impression de commencer une crise cardiaque. Mais c'est vite passé, j'ai des clés pour m'apaiser (grâce à un psy qui m'a accompagné) car j'ai connu de grosses crises de panique il y a quelques années.
J'ai aussi comme des courbatures, mais comme j'ai repris le sport depuis peu, je sais pas si ça vient de là...
Au niveau de l'humeur, je manque encore de patience à certain moment, bien que je voies que je gère plus facilement mes émotions maintenant. En fait, je me rends compte que l'arrêt du canna ce n'est pas non plus la foire aux miracles. Certaines personnes sont invivables, qu'on soit sous effet ou pas.
Je suis en arrêt maladie, donc j'ai la chance de ne pas subir les effets au travail, et celui-ci est particulièrement stressant, alors j'espère que tout se passera bien quand je devrai retourner à la réalité dans son entièreté.
Je me sens bien sans le canna, et le plus dure est à venir car je n'ai pas encore vu les amis avec qui je consomme d'habitude ; mais j'ai tenu une soirée avec mon meilleur pote qui est un petit fumeur, sans que l'envie me vienne, et pourtant il a fumé à côté de moi !

Par contre, pour la cigarette, c'est plus compliqué et pourtant je suis autant motivé à arrêter. Je craque régulièrement, 1 clope tous les 3 jours. Et pourtant je suis sous patch, et j'ai une cigarette électronique avec du liquide à 0% de nico. Je commence à me dire qu'il faudrait que je balance le tout, patch etc, et que comme le canna je vais en chier les premiers jours et que ça ira mieux après.
C'est vraiment dur car j'ai l'impression d'être seul. En tout cas je le suis au quotidien. Et qu'en j'en parle à mes potes ils ne comprennent pas...car j'ai dû refuser des soirées pour pas être soumis à la tentation...
c'est vraiment de la merde la clope, même quand t'en fumes plus !

Enfin vendredi 02 juillet 2021 08:37:31