Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Chers amis,
Voici des résultats d'expériences récents que je peux vous communiquer, en espérant que ceux-ci pourront vous aider dans vos efforts.
J'ai pris du lexomil pendant 5 ans et j'ai pu réussir un sevrage tout en récupérant un sommeil correct.
LE PREMIER PRINCIPE que nous connaissons tous: JAMAIS DE SEVRAGE BRUTAL. Utiliser une méthode progressive de manière stricte.
Ne pas oublier que a dépendance est physique et psychologique.
En tant qu'elle est psychologique, il peut se créer en nous une appréhension exagérée du retour des symptômes en cas de diminution de prise. Il est important de recadrer cette appréhension en la ramenant au raisonnable.
C'est-à-dire anticiper le rebond avec mesure, de telle manière à supporter ce rebond (par exemple un rebond d'insomnie) et si le rebond s'aère trop important (nuit blanche) ne pas hésiter SANS CULPABILITE à revenir à la dose antérieure.
Le fait que nous ayons pu faire cette expérience est déjà un PROGRES et NON UN ECHEC.
D'autre part les rêves qui peuvent survenir, contrairement à ce que l'on pense généralement, ONT UN SENS. Mais ce sens doit être compris avec la connaissance du langage symbolique. Les phobies ont aussi une signification symbolique.
Enfin, le MOTIF pour lequel nous désirons arrêter est important: il s'agit de le faire pour nous, pour être plus heureux (et non pas pour montrer aux autres).
Bien à vous tous
Bien à vous tous.
Heracles samedi 23 mars 2024 06:01:17