Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello tlm.
J'vais vous partager mon expérience concernant l'arrêt du bedo et de la clope. Je vais devoir vous expliquer qques éléments avant d'en venir aux faits.
Juste pour vous donner un ordre d'idée je fumais depuis mes 18 ans (la clope) et 19 ans (le bedo) j'en ai 26 actuellement, 27 bientôt. J'ai arrêté tout ça d'un seul coup brutalement au mois de septembre 2020. Je fumais entre 3 et 5 joints le soir uniquement en rentrant du taff, et je fumais 5 à 7 clopes par jour. Et plus le temps passait, plus je fumais tôt vu que j'étais au chômage (à partir de 15h le premier petard).
Ah et aussi, à mon ancien taff je fesais beaucoup de marche et je suis un sportif de base aussi. J'ai tout arrêté brutalement.
6 février 2020, je me suis fait licencier de mon travail. Travail auquel j'étais resté plus de 3 ans et demi. Donc chômage. J'me suis dis oh cool des vacances... J'étais bien loin d'imaginer ce qu'il m'attendait...... Mars, covid apparu, confinement, fermeture des lieux publics tout ça... La merde quoi.
On va dire les 3 mois premiers mois de chômage ça allait pépère, je geekais sur le pc avec des potes, vacances quoi... Jusqu'à ce que au mois de juin je fasse ma première crise d'angoisse. J'ai pensé que j'avais roulé le petard de trop mais PAS DU TOUT. Donc je refais pas de crise pendant 3 mois et en septembre. Deuxième attaque de panique. Je stop net brutalement la clope et le bedo.
Les premiers symptômes sont vîtes apparus... Palpitations cardiaque, toujours l'impression que c'est quelque chose de super grave type avc, douleurs à l'estomac, je pense que c'est un cancer du colon ou de l'estomac... Douleurs au bras gauche, nausées, étourdissement, obligé de regarder sur Google les symptômes et du coup je vois des trucs grave donc je panique d'autant plus.... Bref, cercle vicieux. Je dois dire, j'ai de la chance de vivre avec ma copine, je pense que sans elle j'aurais literallement sombré. Ah et j'ai perdu 10 kilos aussi également.
Cela fait exactement 9 mois que j'ai arrêté tout ça. Sans avoir céder à la tentation de vouloir retirer sur un pétard. Bah, honnêtement, ça commence à aller mieux mais, on va dire que le moindre fait anxiogène me fait stresser et je commence à stresser sur le fait en question. Je reprends petit à petit du poids, je regarde moins Google quand j'ai des symptômes chelou... Les palpitations sont plus rares même si ça m'arrive toujours de temps en temps. Et avec ça j'ai eu depuis 3 où 4 mois des difficultés respiratoires... Genre des fois j'me réveille en pleine nuit en sursaut c'est assez chelou.
J'ai également fait plein d'exams médicaux. Cardiologue, le cœur est OK rien à signaler, bonne tension (entre 10 et 14), rhumatologue (aucune cause rhumatologique apparemment...)
Le gastro entérologue qui m'a prescrit une fibrocospie. Faut que j'aille la faire idéalement bientôt. Et comme si ça suffisait pas, j'ai eu un abcès dentaire qui est sorti récemment qui a poussé sur une dent de sagesse cariée.......
Tout ça occasionne du stress mais avec le retour du soleil, je commence à aller mieux quand même. Je lâche pas, c'est dur mais je sens qu'il me reste plus beaucoup de chemins afin d'y arriver.
J'oubliais aussi, j'ai ma formation qui commence du coup en septembre du coup. Ça va me faire du bien de m'occuper l'esprit.
Voilà voilà, je vous ai expliqué tout les symptômes grosso modo. Force à nous les gars !
Profil supprimé dimanche 06 juin 2021 04:56:02