Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Okamikado - 05/05/2021 08:14:22

Bonjour,

Contrairement à vous, je ne suis pas fumeur aussi expérimenté. J'ai 19 ans, et j'ai commencé réellement de manière quotidienne à fumer des joints en octobre. Par lâcheté de ne pas vouloir affronter mon passé et mes désillusions amoureuses présentes. Et naîvement pour casser cette image du gars "trop gentil".

Honnêtement ça m'aura fait du bien pendant un moment. Récemment j'ai décidé d'arrêter d'acheter. J'ai tenu 3 semaines en régulant quelques taffes occasionnelles (quand il se passait un évènement notable dans la journée). Puis, arrivé aux vacances, je me suis dit que je pouvais racheter de la conse et la garder de côté, occasionnellement à but récréatif.

L'idée d'avoir en ma possession de la cons rendait l'envie de file irrésistible. Une pure dépendance psychologique. Et comme l'a dit un grand philosophe dont j'ai oublié le nom : le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.

J'ai alors fumer toute la conse pour la finir au plus vite. En me promettant de ne pas racheter. Promesse que je tiens toujours actuellement. Les seules fois où je m'autorise à fumer c'est si qqun me propose. Et quelques jours après une bonne soirée fume, me voilà en manque à 8h du mat parce que bien sûr, insomnie, à regarder des témoignages de seuvrage.

Je suis loin de comprendre vos difficultés au seuvrage mais le peu d'emprise que je ressens ne me donne pas envie d'imaginer pire. Merci de m'encourager a ne pas continuer.

Si je peux vous aider, du haut des mes 19 piges. Ce qui m'aide à tenir c'est de me dire et se me répéter "si je n'arrête pas maintenant, j'arrêterai quand ??" À cette question aucune réponse.

Profil supprimé mercredi 05 mai 2021 06:14:22