Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lila69,
Vous n'arriverez en effet pas à arrêter les somnifères et les anxiolytiques toute seule.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) ou avec une unité hospitalière spécialisée dans les addictions afin de vous faire aider pour diminuer puis arrêter. Les consultations y sont gratuites et les équipes, pluridisciplinaires, vous prendront en charge aussi bien sur les aspects médicaux que psychologiques de votre problème.
Après 20 ans de consommation cette thérapeutique n'a plus de sens et ces médicaments ont perdu en efficacité. Le changement sera sans doute long et difficile mais sachez qu'il est possible. L'important c'est de tenir le cap de votre décision et de vous motiver. Un jour vous vous en sentirez libérée et vous en ressentirez un grand soulagement.
Pour trouver un Csapa ou une unité hospitalière proche de chez vous appelez notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel gratuit, tous les jours de 8h à 2h) ou utilisez notre rubrique d'adresses utiles : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Bien à vous,
le modérateur.
Moderateur vendredi 05 janvier 2018 08:28:30
Modéré par: webmestre