Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou !
On dirait que tu as trouvé le "bon" psy, et c'est une très bonne nouvelle ! Pareil, le fait qu'elle te donne un rendez-vous dans une semaine, ça prouve qu'elle te prends au sérieux, et qu'elle veut faire un vrai truc avec toi.
Parce qu'en situation de crise, voir un psy une fois par mois, à mon avis, c'est pas assez.
Et toi tu es prêt à entamer un vrai travail sur toi- même, tu ne te mens pas, tu ne 'joues" pas, même si c'est difficile, tu as fait un pas de géant en avant.
En plus - et j'en parle en connaissance de cause - se droguer entre seize et vingt ans, alors que c'est là que la personnalité " adulte", définitive, se met en place, comment dire, des shémas que l'on aura tendance à reproduire, ben, c'est chaud, ça marque plus dans le mode de fonctionnement que si on s'y met à trente ans.
Le truc - alors ce ne sont que des conseils, par rapport à ma propre expérience - ce serait de comprendre pourquoi tu as commencé, les raisons profondes.
Et tu sais, cet état de mal être est évidemment accentué par les produits que tu prends. Mais une chose après l'autre, tu as déjà posé les bases d'un changement.
Peut être pourrais tu aller voir un conseiller - en plus - dans un centre spécialisé en addictologie. Une fois par mois ou tous les deux mois, plus par rapport au produit lui même.
Ou alors faire une activité - sport, atelier, ou autre, un truc que tu aimes faire et qui te sortira de ton train train quotidien, et te permettra de rencontrer d'autres personnes.
Parle en avec ta psy, peut être qu'elle aura des idées plus pertinentes !
Il faut te rattacher un maximum à la vie, aux choses positives, qui te font du bien.
Je suis ravie d'avoir pu être utile, je reste dans le coin toutes façons ! Moi aussi, cela m'aide beaucoup de participer à ce forum. Quelque part, cela transforme toute cette merde que j'ai vécu en une expérience qui peut servir aux autres.
Et rien que ça, c'est déjà pas mal !
Plein de pensées positives !
blue
Profil supprimé samedi 17 septembre 2011 10:23:27