Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 21/03/2012 22:08:37

Salut,

Je reviens vers toi car j'ai vu que tu avais posté à plusieurs reprises.
Je voulais juste ajouter que cela ressemble vraiment à de la dépression, ou bien parce qu'il a vécu des choses très dures par le passé - peut être même des choses qu'il a en partie "oublié".
Ou alors, l'autre hypothèse, c'est que le cerveau, pour fonctionner "normalement" a besoin d'un équilibre chimique. Equilibre que l'on perturbe, parfois pour longtemps, en prenant divers substances. Du coup, le cerveau ne fonctionne plus comme avant, et certaines fonctions ont besoin d'être stimulées.

Par contre, si j'étais vous, j'irais voir un spécialiste - psychiatre spécialisé dans l'addiction, psy ou autre, ou au moins un généraliste formé par le csst du coin - ils organisent des stages, mon généraliste y va régulièrement, quelqu'un qui ait une vision globale du problème. Parce que tout est lié.
ensuite, il y a plusieurs familles d'anti-dépresseur, et l'un peut mieux fonctionner que l'autre dans son cas précis. Cela vaut donc le coup d'en essayer un pendant deux mois, s'il n'y a aucun mieux, d'en changer.
Après il ne faut pas perdre de vue que l'anti dépresseur n'est pas une solution en soi, et que pour qu'il y ait une vraie évolution, il faut un travail psy en parallèle.

voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
bonne soirée
blue

Profil supprimé mercredi 21 mars 2012 21:08:37