Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Si j'interviens ici, c'est pour souligner le manque d'informations sur les sites français concernant les moyens à disposition pour arrêter de fumer du cannabis sans difficulté.
Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que j'ai été un utilisateur de cannabis quotidien durant les derniers 18 mois (en moyenne 3 à 5 grammes par jour, marijuana avec entre 20 et 25% de THC). Je suis en ce moment dans mon processus d'arrêt.
Sur tous les sites comme celui-ci, il est dit toutes les remarques que l'on a déjà lues et entendues auparavant. Rien de nouveau. "Ne commencez pas", "fumer du cannabis n'est pas bon pour la santé", "pour arrêter changez de fréquentations et de mode de vie". Voici le genre de choses que l'on peut lire ici et là. Fort bien. Tout le monde le sait déjà.
Ce que l'on ne nous dit pas, c'est pourquoi ni comment le cannabis crée une dépendance, pas seulement psychologique, mais aussi PHYSIQUE.
C'est un scandale qu'il m'ait fallu des heures et des heures de recherche personnelle afin d'arriver à trouver des informations pertinentes à propos de la question que tout le monde se pose : "Comment arrêter de fumer du cannabis ?", alors qu'ici même un forum y est spécialement dédié, et aucun des dits "modérateurs", qui ne doivent probablement avoir aucune connaissance sur le système endocannabinoid présent dans notre cerveau.
Merci les "modérateurs", merci à notre cher gouvernement, merci à vous tous qui, continuent sans cesse à nous dire qu'il faut arrêter de fumer et que ce n'est pas bien au lieu de NOUS DONNER LES SOLUTIONS DONT NOUS AVONS BESOIN. Honte à vous tous.
Passons dans le vif du sujet : il existe un moyen de réduire considérablement, voire de supprimer les symptômes de manque engendrés par l'arrêt du cannabis. C'est la MODULATION ENDOCANNABINOIDE.
Voici ce dont on a besoin :
- AM-404 (métabolisant actif du paracétamol);
- N-oleoylethanolamine et N-linoleoylethanolamine (trouvables dans le chocolat);
- Biochanin A (trouvable dans le soja ou les cacahuètes);
- Acide arachidonic (acide gras omega-6);
- Glycerol (substitut au sucre);
- N-arachidonoyl phosphatidylethanomaline (NAPE), dans l'huile de saffran ou de carthame (à vérifier ?);
- Acide pantothenic (vitamine B5);
- Exercice physique.
Pourquoi avons-nous besoin de ces suppléments lorsque nous voulons arrêter de fumer ? Simplement car notre corps ne supporte pas l'arrêt (brutal) de cannabis (plus particulièrement le THC). Il faut donc moduler le système endocannabinoid afin d'augmenter le niveau de synthèse et de libération d'anandamine et de 2-AG, qui sont les endocannabinoid primaires, et agonistes au récepteur cannabinoid CB1R.
En d'autres termes, il est tout-à-fait possible d'arrêter de fumer du cannabis sans ressentir trop de manque.
Pourquoi suis-je le 1er français à écrire ça sur internet ??? Pensez aux autres dans le même cas, bon sang !!!!
(voici ma source, en anglais http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=154610)
Profil supprimé vendredi 17 février 2012 12:51:36