Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut acidvan !
A en suivre ma propre expérience (ex fumeur modéré au rythme de 3 - 6 joins/jours pendant env 5 ans, arrêt depuis 6 mois), je peux te dire que si ta motivation d’arrêt est une contrainte et non une motivation venant du plus profond de toi, tu as très peu de chances de renoncer au produit sur le long terme. Après, chaque individus réagit différemment face à cette drogue, mais pour ma part il m'a fallut 1 an et des dizaines de tentatives d’arrêts pour comprendre mon addiction et les raisons qui me faisaient replongées.
Je ne veux pas spécialement t'inciter à fumer mais si tu te fait contrôler et que tu sembles sobre, ils ne te feront pas un test urinaire, juste un test salivaire et en ayant pas fumé tes jours de conduite, tu ne seras pas positif.
La parano que cela te créé vient surement du join (pas du fait que ce soit illégal mais du produit lui même), si cette parano devient maladive, fait un test pour arrêter quelques temps et noter les différences sur ton esprit qui s'avéreront peut être agréables.
L'envie de fumer un bon gros spliff ne disparaîtra pas tant que tu ne fera pas un travail psychologique sur toi même en prenant conscience que le join t'apporte plus de mal que de bien. (Encore une fois ça peut dépendre des personnes, je parle pour mon cas)
Excellente journée !
Profil supprimé mardi 27 mars 2018 09:57:57