Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comportements après l'hero...

Par Profil supprimé

bonjour!!!!
je suis avec quelqu'un qui dit avoir arreté l'hero depuis janvier dernier.
Je ne le connais pas tant que ça et cette drogue encore moins.
j'ai l'impression de pouvoir avoir confiance en lui, car on en parle beaucoup,puis il ma montrer les médoc qu'il doit prendre, les effets de ceux-ci ect
Mais en me renseignant sur le net je m'aperçois qu'il à les même symptomes de quelqu'un qui prend encore de cette drogue, en même temps cela fait depuis peux qu'il à arrêté...
Du coup je ne sais pas quoi en penser!

Fil précédent Fil suivant

13 réponses


bluenaranja - 14/06/2011 à 15h45

Hello !

Alors de nouveau, je vais être chiante, mais j'assume, surtout, surtout, protégez vous. C'est préservatifs et tests réguliers pour tout le monde... Et si un préservatif craque, c'est direct à l'hôpital pour faire le point. Surtout, ne mets pas ta vie en danger pour un préservatif craqué...
S'il t'aime et veut arrêter, il aura à coeur de te protéger.
Ensuite, pourrais tu être plus claire concernant les symptômes ? Je les connais bien, hélas, je pourrais donc t'aider. Je reste dans le coin, dis m'en plus si tu veux que je te répondes correctement !
Surtout, ne prends pas mal ce que j'ai dit sur la capote, j'ai eu beaucoup d'amis - et quelques amants - qui avaient le sida, heureusement, ils m'ont aimé assez pour me protéger, parce que moi, à l'époque, je m'en foutais.

A plus

bluenaranja

Profil supprimé - 14/06/2011 à 17h26

oui ba justement nous allons faire les testes demain... merci de ton attention.

Sinon les symptomes seraient irritabilité injustifié pas trop souvent mais quand même, transpiration surtout nocturne, il se mouche souvent(car il sniffait),et là je vais rentrer vraiment dans les détailles,mais il urine rarement, et il à des erections qui dur très longtemps... happy
voilà, après moi j'y connait rien à tout ça et ce sont toutes ces choses que j'ai pue voir sur le net, qui me font peure, mais bon! après le net...
voilà, alors après il à arrêté depuis janvier (il est suivi par un psy, et participe à des activités adaptées) et me dis avoir pris une trace au mois de juin, j'ai trop envie d'avoir confiance en lui, je suis trop bien avec lui, et même si ça ne fait que depuis peux que nous sommes ensembles, je trouverais ça trop egoiste de le laisser dans ça merde tout seul et en même temps c'est pas quelque chose à prendre à la légère...

Profil supprimé - 14/06/2011 à 17h42

j'oubliais un truc!
il parle beaucoup beaucoup aussi happy bon! surtout après avoir pris ses médocs...

bluenaranja - 14/06/2011 à 20h02

Re ! ah, c'est bien d'être prudent, sérieux, c'est important.
Déjà, le fait qu'il sorte avec toi, complètement extérieure au monde de la dope, je dirais que ça peut être un signe qu'il veut changer justement. Et tu le tires du bon côté.
Mais surtout, vis ta relation de couple avec lui le plus normalement possible, tu n'as pas à devenir son infirmière, ou à payer pour ses erreurs passées.

Ensuite, le plus important, c'est qu'il te dise la vérité, donc il a l'air en bonne voie. Il prend de la métha ou du subutex ?
Les deux peuvent faire transpirer, les sautes d'humeur, c'est peut être lié à son arrêt, pas si lointain, le fait de renifler ou de se moucher, ça peut être un tic, une manie gardée qui disparaitra peu à peu, ou alors qu'il sniffe son subutex - ce qui est déjà mieux que de la came et pour le reste, c'est que c'est un bon coup !

Perso, je dirais que les vrais signes de l'héro, c'est de piquer du nez,piquer du nez à se bruler le jeans avec une clope allumée, de se gratter,mais genre, les mollets à deux mains et le manque, c'est super mal, froid, tremblements, nausées avec les pupilles en soucoupe - bien larges - depressif à d'autres. De jamais avoir de thunes pour rien - tout passe dans la came. Le subutex induit les mêmes signes de manque s'il en a pas : pupilles en soucoupes, froid, mal, etc..
Voilà, tu as raison de rester vigilante, faut trouver un équilibre délicat pour pas tomber dans le flicage non plus.
Mais je pense que vu que tu l'as connu clean, s'il replonge, tu t'en rendras compte... Le mieux, c'est qu'il reste éloigné de ceux qui tournent et qu'il se retrouve pas nez à nez avec le produit. Il y a une période délicate, c'est quand on se sent fort, on se dit c'est bon, je gère, je suis plus accro, je peux me faire un ptit trait en passant. Puis trois, puis cinq, puis...
Mais du moment qu'il prend bien ses médicaments et fait son suivi... Il mets toutes les chances de son côté.

bonne chance à tous deux !

bluenaranja

Profil supprimé - 15/06/2011 à 02h56

bon tant mieux si c'est un bon coup... happy happy
merci pour toute ces réponses...

Profil supprimé - 01/07/2011 à 13h20

Bonjour !

Je suis le modérateur de ce forum. Je vous remercie d'être passé chez nous pour laisser votre message et demander conseil. Je ne peux qu'appuyer les réponses que vous a faite Bluenaranja, qui parle d'expérience.

Je voudrais préciser que les symptômes que vous décrivez (suées, écoulement du nez qui peuvent justifier qu'il se mouche souvent, irritabilité, érections...) sont bien des symptômes de "manque". Ce manque peut signifier plusieurs choses.
La plus probable est que son traitement de substitution soit sous-dosé par rapport au besoin du corps en opiacés. C'est très courant en début de traitement (il faut du temps pour ajuster les doses et trouver une dose de confort) ou cela peut s'expliquer par les efforts de votre compagnon pour diminuer les doses de médicament qu'il prend, dans sa volonté qu'il a d'arrêter tout. Si tel est le cas il faut le mettre en garde contre une diminution trop brutale de son traitement, qui peut générer des crises de manque, surtout s'il prend déjà des faibles doses. Les crises de manque ou le manque permanent peuvent parfois favoriser la reprise d'héroïne. Il est conseillé de rester vigilant là-dessus.
L'hypothèse pessimiste serait qu'il prend de temps en temps encore de l'héroïne ce qui, combiné à un traitement de substitution, peut aussi générer des états de manque (soit parce qu'il arrête un temps son traitement pour pouvoir ressentir les effets de l'héroïne, soit parce qu'il prend son traitement trop tôt après avoir pris de l'héroïne). Mais dans cette hypothèse, comme vous l'a expliqué Bluenaranja, vous le verriez très certainement piquer du nez. Prendre de l'héroïne, y compris "seulement" de temps en temps, n'est pas très bon signe : il continue à avoir une relation avec ce milieu. Mais il ne faut pas forcément le dramatiser non plus tant que l'objectif d'arrêter n'est pas perdu de vue et que le traitement n'est pas arrêté.
En revanche, "au cas où", mettez-le en garde contre un arrêt brutal de son traitement de substitution suivi d'une reprise d'héroïne à un niveau où il en avait l'habitude avant. Ce genre de situation est favorable à l'apparition d'overdoses car même si les traitements de substitution entretiennent la dépendance, ils diminuent quand même la tolérance à l'héroïne. Dès lors, recommencer comme avant, sans progression, peut être particulièrement dangereux.

Mais ne vous focalisez pas trop sur ce que je viens de vous expliquer et vivez pleinement votre relation comme Bluenaranja vous l'a suggéré. Cela porte votre compagnon et l'aide à se détacher de l'héroïne. Mais attention car après la phase d'euphorie due à votre rencontre récente cela peut devenir un peu plus difficile pour lui. Ma question - ou mon conseil - est de s'assurer qu'il travaille aussi le renoncement à l'héroïne et la construction d'un projet avec vous sur un plan plus psychologique. Fait-il une psychothérapie ? Cette psychothérapie est-elle satisfaisante d'après lui ?
Je ne voudrais pas induire qu'une psychothérapie est obligatoire pour s'en sortir mais, comme en témoigne d'ailleurs aussi Bluenaranja dans ses écrits ailleurs sur ce site, c'est quand même une aide précieuse, qui augmente les chances de s'en sortir à long terme.

Voilà, je ne voulais pas vous déprimer en introduisant certaines nuances et en envisageant certaines hypothèses mais je m'aperçois après coup que cela pourrait être pris comme cela. Non, encore une fois, vivez l'instant présent avec lui et faites le pari du bonheur avec lui. C'est la meilleur des choses à faire !

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé - 07/08/2011 à 14h23

je ne suis pas sur que des subs et un suivi sufise.j'ai 42 ans et me defonce a toutes les drogues depuis l'age de15 ns avec mon ami .j'ai 4 enfants ,et ai vecu la prison en 90 l'overdose de mon ami en 93 et malgrais toutes ses merdes ,mes enfants que j'adore des parents a qui j'ai fait tous vivre et un frere en or qui essai de m'aider depuis des annees. je suis venu sur ce site pour la premiere foi nous avons decrocher des subs depuis 15 jours tous seul penssent nous en sortir tous seul et mon frere vien de faire 4 heurs de route pour pouvoir me faire entendre que depuis des annees je lui repete la meme chose que je vai decrocher .j'ai enfin compris qu'il fau que l'on rentre en poste cure.ils me propose de se partager les enfants pendant que l'on se soigne vraiment avant que tous ca finisse mal ,replonger encore plus loin qu'on nous enleve les enfants,overdose,perdre mon traivail par ce que je suis fonctionnair. la seul chose dont j'ai peur c'est que si ca prend trop de temp pour trouver un centre pour tous les deux ,je realise que mes bonnes intention risque de vite s'envoler,memes malgrais toutes les merdes que je vie et que j'ai vecues

Profil supprimé - 08/08/2011 à 20h41

... je ne pense pas etre trop naïve quand à penser qu'il est sur la bonne voie pour arreter et qu'il n'en prend plus du tout.
après le plus difficile je pense est ces crises de nervosité qui le prennent des fois le matin ou le soir... je pense quand il doit etre en manque...
surtout après que son medecin lui ai baissé la dose...des crises ingérablent...qui font plutot peure javoue sur le moment tant elles sont incohérentes et violente. pourtant je lui ai fait lire votre message...
du coup il est revenus à ça dose de base... j'aurais pas pue sinon... maintenant je l'envoie boir un café et après il reviens calméhappy
en tout cas merci pour toutes ces réponses vous m'avez beaucoup beaucoup éclairée sur tout ça! happy

Profil supprimé - 08/08/2011 à 20h43

après lui en à pris que pendant 3 ans... je ne sais pas si ducoup il est plus facile de s'en sortire ...?
mais bon courage en tout cas!! ça à l'air d'être une dure épreuve...

Répondre au fil Retour