Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Satine,
Lorsqu'on est dans une situation comme la votre, c'est-à-dire qu'on aimerait bien arrêter mais qu'on ne sait pas comment faire ou qu'on n'y arrive pas, recevoir de l'aide devient nécessaire. Vous avez eu bien raison, donc, d'écrire votre message ici.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) proche de chez vous. Dans un Csapa il y a des équipes pluridisciplinaires de professionnels spécialisés dans les addictions. Ces professionnels vont vous aider à faire le point de votre situation, regarder ce que vous voulez changer et vous aider à atteindre vos objectifs. Que cela soit une simple diminution, rompre votre isolement, arrêter... tous ces objectifs peuvent être posés. C'est vous qui déciderez et eux qui vous accompagneront pour atteindre votre objectif. C'est également gratuit et confidentiel. Vous n'êtes donc pas seule si vous faites la démarche de les contacter. Pour trouver le Csapa proche de chez vous utilisez notre rubrique Adresses Utiles : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Dernière petite remarque, votre "aventure" en vacances s'est d'autant plus mal passée que vous avez perdu votre pochette de cannabis de manière involontaire. Cela a été subi mais si cela avait été un choix de votre part ce que vous auriez vécu aurait déjà été différent. N'en déduisez donc pas que tout arrêt du cannabis va forcément vous emmener dans les mêmes symptômes. Certes il y aura un moment désagréable à traverser mais d'une part il passera assez vite et d'autre part le fait même que cela soit votre objectif et d'être accompagnée dans cet objectif changera radicalement la donne et les sensations que vous éprouverez.
N'hésitez pas à appeler notre ligne téléphonique lorsque vous avez envie de parler.
Bonne continuation.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 18 octobre 2016 08:32:41
Modéré par: webmestre