Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello coben,
Toutes les drogues apparaissent au dépistage, après, ce qui diffère, c'est le temps durant lequel les traces restent dans le corps. Certaines, comme la marijuana restent beaucoup plus longtemps.
Ceci dit, tu as l'air de bien communiquer avec ton fils, puisqu'il te fait confiance et te dit qu'il fume. Pourquoi entrer dans un rapport de fliquage - test - avec lui ? Sachant qu'on peut aussi trafiquer un test de plusieurs manières.
Je comprends tout à fait ton angoisse, j'ai moi-même un fils de bientôt 13 ans, et, au vu des problèmes que j'ai eu, j'ai toujours parlé drogues, addictions et comportements avec lui.
Ma plus grande crainte, c'est qu'il commette les mêmes erreurs que moi. Mais il n'est pas moi, et je lui fais confiance. On tente de donner le meilleur à nos enfants, mais arrive un moment où ils doivent faire leurs propres expériences.
Et où l'on doit leur faire confiance, leur dire voilà, je suis et je serai toujours là pour toi, quelque soit le problème, viens m'en parler. Je ne te jugerai pas, j'essaierai juste de t'aider.
Surtout quand ce sont de jeunes adultes.
Sérieusement, pour moi, le vrai danger, c'est de conduire et de fumer du cannabis. Ou de fumer pour fuir la réalité tout le temps. S'il fume un peu, de temps en temps, ce n'est pas un si gros problème.
Peut être a-t-il des problèmes - les cours, les filles, la crise d'adolescence. Essaie de comprendre - de l'aider à comprendre pourquoi il fume du shit. Sans le juger.
Parle des autres drogues, dis lui bien qu'elles ne sont pas anecdotiques. La coke, l'exta, etc...
Les gens ont tendance à tout amalgamer, mais sérieusement, il y a la marijuana et les drogues dures. Je connais plein de gens qui fument sans pour autant tomber dans le piège des drogues dures.
Ce n'est pas parce que tu bois un verre de vin de temps en temps que tu vas finir par boire ton after shave...
Après, je suis d'accord, il ne faut pas banaliser non plus. Mais ne te fais pas de soucis pour quelques pétards.
Si c'est juste quelques ruades dans les brancards pour s'affirmer, se trouver, ben, même si c'est dommage pour ses études, mieux vaut maintenant plutôt qu'il n'ait pas eu de crises d'adolescence et se tape une crise de la quarantaine où il jettera tout par dessus bord - femme, travail enfants - pour découvrir qui il est et ce qu'il veut de la vie !
Profil supprimé dimanche 01 mai 2011 15:20:08