Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello !!
Alors tu vois, moi, j'étais sdf, polytox quand je suis tombée enceinte et - c'était il y a 14 ans - dans ma campagne, pareil, j'ai pas réussi à trouver de réponses. Heureusement, j'avais une bonne gynéco, qui était de mon côté, et après avoir passé trois mois en hp, j'ai pu aller en résidence mère-enfant, où ils m'ont aidé à vivre une grossesse sereine.
Le modo a très bien résumé tout ce que l'on sait aujourd'hui - à l'époque, j'étais sous 24 mg de sub, et j'ai décro du sub en un mois, quinze jours plus tard, je me suis mis à saigner - à trois mois de grossesse - j'étais en train de faire une fausse couche. La gyneco m'a dit que j'avais une chance sur cent de garder le bb, les psys m'avaient dit que j'avais une chance sur un million de m'en sortir.
Et aujourd'hui tout va bien, je suis une mère épanouie et mon fils va très bien.
Mais si j'avais su à l'époque ce que je sais aujourd'hui, je n'aurais pas fait pareil. J'ai passé quinze jours allongée à supplier mon bb de tenir le coup - et l'écho suivante, tout s'était remis en place, la poche s'était raccrochée, le caillot de sang qui pesait dessus avait disparu.
Surtout, ne culpabilise pas, prend plus de métha - le modo a tout a fait raison - à la limite je dirai même prend plus de métha et baisse la clope, et surtout, investis ta grossesse. Vis la pleinement.
Perso, je ferai tout comme le dit le modérateur, et j'irai voir un centre tox - csst truc là, je suis d'une autre époque !!! - eux répondront à tes questions, équilibreront ton traitement, et pourront même calmer le jeu avec l'hôpital.
A l'époque, des gens m'ont dit t'es folle, ils vont t'enlever ton bb. Pas du tout. Du moment que tu leur dis que tu veux le faire, ils t'aideront et te donneront les moyens de réussir.
Il faut que tu aies confiance en toi et en ton bébé !
Parce qu'il y aura toujours des gens pour te mettre en doute - moi je cumulais, mère célib, sdf, 24 ans, tox, etc... Je me suis accrochée aux gens qui croyaient en moi et j'ai zappé les autres.
J'ai lu plein de témoignages de filles qui avaient sevré "naturellement" leurs bébé, en les allaitant alors qu'elles prenaient la métha, et tout s'est bien passé. Il y a un test à faire aussi, pour voir le degré de manque du bb.
Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'une structure, de gens qui peuvent témoigner de tes efforts, pour calmer le jeu avec l'hôpital.
Pas qu'ils décident pour toi de ce qui est le mieux pour le bb, mais que tu décides avec eux. Et si tu as des gens derrière toi - un psy, un médecin traitant, un centre, ils t'entendront beaucoup mieux !
Et, une fois n'est pas coutume, je te conseillerais d'aller sur le forum d'asud, problèmes de femme, enceinte et méthadone, tu pourras lire les témoignages et les expériences de femmes qui ont traversé la même chose que toi.
bon courage
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 25 janvier 2012 13:28:29