Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 12/02/2013 18:09:38

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience !

Je crois que vous analysez bien la situation. Rien n'est tout blanc : vous sentez que la mdma vous aurait permis de mieux coller à la "fête" et vous avez sans doute raison dans le mesure où cette drogue favorise le contact aux autres et gomme la fatigue. Cependant ce n'est pas tout noir non plus : vous n'avez pas passé une si mauvaise soirée que cela, juste différente et sans doute plus respectueuse de votre rythme. En ne prenant pas de mdma vous avez gardé conscience de vos limites et, bénéfice secondaire, vous avez attaqué la semaine en meilleure forme physique et morale.

Je crois qu'indirectement vous soulevez la question de savoir s'il faut vivre la fête à fond ou non. L'idée de devoir "vivre à fond" les choses pour pouvoir les apprécier est assez commune aujourd'hui, elle est sans doute encouragée par notre environnement culturel (publicités, valeurs véhiculées par la Société, etc.). Elle relève d'un certain consumérisme. Chacun aura sa position là-dessus mais en tout cas on peut vivre bien la fête sans la vivre à fond et parfois justement vivre tranquillement, naturellement, les choses c'est justement les vivre bien, en jouant sur une certaine forme de qualité. En revanche prendre une drogue pour se "forcer" à vivre à fond la fête ne dure qu'un temps parce qu'au bout d'un moment ce n'est plus "vivre la fête" qu'on vise réellement mais prendre la drogue. De plus cette prise de drogue augmente en quantité et fréquence sur le long terme. Bref, c'est plutôt une fausse bonne idée, surtout si on ne se laisse pas d'autres fois un espace pour faire la fête autrement et en tout cas sans cela.

Votre conclusion {"quitte à faire moins de soirées électro, autant bien les faire..."} a plutôt l'air d'un message positif s'il veut bien dire que vous visez la qualité plus que la recherche de sensations maximales.

Bonne continuation et merci !

le modérateur.

Profil supprimé mardi 12 février 2013 17:09:38